Intolérance religieuse

Le terme intolérance religieuse fait référence à une forme d'intolérance aux croyances ou pratiques religieuses ou, à défaut, à l' absence de ces coutumes, qu'une personne ou un groupe possède. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment le fait d'avoir des croyances religieuses différentes, pour présenter une idéologie différente, ainsi que le simple fait d'avoir un sentiment antireligieux. Ce type d'attitude peut même conduire, entre autres, à une agression physique, verbale, psychologique. Un exemple clair de ce type d'intolérance dans la persécution religieuse qui est vécue dans diverses parties du monde aujourd'hui. La principale cause de ce type d'attitudes de la société est principalement due à l'absence de tolérance religieuse, de liberté de religion et de pluralisme en ce qui concerne la religion.

Intolérance religieuse

Il est important de noter qu'il n'y a pas de cause unique qui explique l'intolérance religieuse, mais il est possible de parler d'un argument très général parmi ceux qui pratiquent une religion et sont intolérants envers les autres. Cet argument est très simple: en général, tout le monde considère que sa religion est la vraie, c'est pourquoi c'est quelque chose de normal qui contredit ceux qui défendent les fausses doctrines, de leur point de vue.

C'est un phénomène aussi ancien que l' origine de la religion. Dans les temps anciens, lorsque les premiers chrétiens accomplissaient leurs rites, ils devaient se cacher dans les catacombes car les autorités romaines de l'époque ne toléraient pas de telles croyances. Depuis les temps anciens, le peuple juif a été victime de persécutions à plusieurs reprises dans son histoire, et la principale motivation de cette persécution était précisément l' hostilité envers les coutumes et les croyances qu'il maintient.

D'un autre côté, la vision religieuse des peuples précolombiens a été combattue par les chrétiens à leur arrivée sur le continent américain. Même au sein du christianisme lui-même, il y a eu des cas d'intolérance envers d'autres doctrines chrétiennes, qui ont été classées comme des hérésies ou des déviations de la foi authentique. Tous ces cas mentionnés sont un signe que le rejet et l'intolérance des croyances d'autrui est une constante qui se pose depuis des temps immémoriaux et se poursuit jusqu'à aujourd'hui.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020