Intuition

Le langage familier, l'intuition est utilisé comme synonyme de pressentiment (avoir le sentiment que quelque chose va se produire ou deviner quelque chose avant qu'il ne se produise): «Nous ferions mieux de sortir d'ici; mon intuition me dit qu'il y a quelque chose de suspect chez ces gens », « Enfant, souviens-toi que, au-delà de tous les conseils que je peux te donner, tu dois toujours écouter leur intuition ».

Intuition

Intuir est une faculté par laquelle tout est compris instantanément ; Ceci est considéré comme un processus de pensée dans lequel il n'y a pas besoin de raisonnement logique . Au niveau philosophique et épistémologique, c'est un concept qui appartient à la théorie de la connaissance qui affirme que l'intuition est liée à une connaissance immédiate, directe et évidente et ne nécessite donc aucune déduction.

L'intuition, en somme, est liée à des réactions ou sensations soudaines plutôt qu'à des pensées élaborées et abstraites. Il est important de noter que la science n'admet pas que l'intuition est comparée à une expérience paranormale ou magique; il essaie toujours de justifier ces questions que nous ne pouvons pas expliquer comme un produit de processus mentaux qui ne sont pas accessibles par la conscience et promet qu'un jour, dans un avenir pas trop lointain, il trouvera les raisons exactes de ces phénomènes.

Certains érudits du paranormal, tels que les médiums et les parapsychologues, assurent que nous sommes en communication constante avec un grand nombre d'esprits, à la fois des êtres que nous avons connus et d'autres qui sont morts bien avant notre naissance. Ils disent que ces âmes ont un but, qu'elles restent parmi nous pour résoudre les questions qu'elles ont laissées en suspens au cours de leur vie, et que beaucoup d'entre elles nous aident, même lorsque nous n'en sommes pas conscients. Selon cette théorie, l'intuition pourrait simplement être la réception d'un message venu d'au-delà.

Une intuition est la première pensée qui nous vient à l'esprit lorsque nous sommes sur le point de prendre une décision. Ce sont des réactions soudaines.

Reconnaître que l'intuition a souvent raison est difficile, car nous ne sommes pas habitués à ce que nos pensées soient objectives, mais cela a sûrement dû arriver à de nombreuses personnes qui à un moment donné ont décidé de changer vos actions juste pour avoir une idée de votre pensée sans raisonnement logique. Eh bien, dans ce cas, c'est l'intuition qui vous a fait changer de cap pour le mieux. Pour apprendre à écouter la voix de l'intuition, il est nécessaire de pouvoir faire taire les autres voix, celles qui sonneront lorsque le moteur de notre cerveau commencera à fonctionner, car la première ne sonnera qu'une seconde puis disparaîtra. Vous pouvez pratiquer cela avec différentes techniques de méditation.

Recommandé

préparation
2020
Client
2020
Grant
2020