Investissement à court terme

Les investissements à court terme ou les investissements temporaires sont ceux qui ont une durée de plusieurs mois ou un maximum d'un an, car, comme leur nom l' indique, ces transactions sont généralement simples et rapides. L'une des caractéristiques qui représentent ce type d'investissement est qu'ils sont effectués en espèces, afin d'obtenir de l'argent supplémentaire lorsque des opérations courantes et même d'urgence sont nécessaires.

Investissement à court terme

Pour faire un investissement à court terme, il faut considérer qu'il est facile de négocier à un prix déjà établi, compte tenu de ces conditions, les investissements temporaires doivent avoir ces deux caractéristiques: la négociabilité et la disponibilité sont les billets à ordre .

Afin d'investir à court terme, il est nécessaire de connaître le marché dans lequel vous envisagez de vous impliquer, car il est préférable d'investir dans ces produits financiers communs faciles à maîtriser et conformes au profil de l'investisseur, étant donné que si vous n'êtes pas une personne à risque, le mieux est que N'investissez pas en bourse mais dans des dépôts bancaires ou des bons du Trésor national.

Il est à noter que pour réaliser ce type d'investissement, s'endetter est très risqué et peut se ruiner. La diversification est une excellente option, par exemple, ne pas tout investir d'un côté, cela peut être un peu en Bourse ou dans des fonds d' investissement à court terme et acheter des bons du Trésor, car l'idée n'est pas d'avoir tout l'argent en un investissement.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020