Investissements en actions

Une action est simplement une fraction de la propriété d'une entreprise qui, dans le cadre de sa croissance et de son expansion, a décidé d'émettre des actions afin d'avoir plus de capital pour maintenir son rythme de développement. Ces types d'entreprises qui recherchent un capital plus important, font une première offre publique avec un certain nombre d'actions qui représente la propriété de l'entreprise. Ceux qui parviennent à obtenir l'achat des actions, en fonction du montant des actions, ont le droit de connaître toutes les informations sur l'organisation et peuvent même avoir droit à un siège au conseil d'administration.

Investissements en actions

Il est extrêmement important de noter que lorsqu'une entreprise est cotée en bourse, les actions peuvent être échangées en fonction des acheteurs et des vendeurs qui fixent réellement le prix de l'action. Un moyen très simple de déterminer quelle est la valeur réelle de l'entreprise est de multiplier le prix de l'action sur le marché par le nombre d'actions existantes et cela donnera la capitalisation de l'entreprise. La bourse est généralement quelque chose de dangereux et de risqué, car elle est souvent considérée comme un baromètre de l'économie.

Les attentes jouent un rôle important dans le marché boursier, étant donné que si un investisseur qui a l'intention d'acheter des actions dans une entreprise découvre, par exemple, que le gouvernement va adopter une loi qui oblige les compagnies aériennes à se conformer aux accords environnementaux internationaux et cela La loi représente un obstacle aux bénéfices des compagnies aériennes, cela entraînerait une possible baisse du cours des actions et l'investisseur pourrait ou non acheter les actions et devenir membre du conseil d'administration .

Les types de gains selon les actions sont les suivants:

Gain en capital: c'est simplement celui obtenu de la vente d'une action, c'est-à-dire que le profit sera déterminé par la différence que vous obtenez entre le prix que vous l'avez acheté et le prix de vente de l'action.

Dividendes: c'est quand au moins 30% des bénéfices générés par l'entreprise sont répartis entre les actionnaires, en fonction de la proportion d'actions que chacun possède.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020