Investiture

"Investir" est un terme qui désigne l' action d'octroyer à une personne un poste de grande importance ; Sur cette base, l '«investiture» est la cérémonie au cours de laquelle ledit poste ou nomination est accordé à l'individu, selon une série de modèles établis. Les Lombards, un peuple germanique établi en Europe de l' Est, ont établi plus tard, dans leurs lois, que l'investissement et l'investiture feraient référence à la même pratique cérémonielle de l'initiation honoraire. Au Moyen Âge, de la même manière, l'usage du mot était orienté vers les titres de concession entre seigneurs féodaux, que ce soit entre biens mobiliers ou immobiliers.

Investiture

Au Moyen-âge lointain, le système économique dominant était le féodalisme. En cela, les fiefs ou seigneurs exerçaient un grand pouvoir sur les terres et les esclaves. Leur principal objectif était d'accumuler autant de bien que possible et, s'il avait la possibilité d'en acquérir un de plus de valeur, il le ferait. C'est ainsi que certains fiefs achetaient des marchandises à d'autres fiefs. Généralement, cela se faisait en établissant un titre de propriété primitif, qui accordait une série de droits de propriété au nouveau seigneur. Une fois l'opération terminée, il était assez courant que, dans le cas d'une propriété ou d'un vassal, un symbole caractéristique du nouveau propriétaire soit utilisé pour indiquer qu'il était désormais sous son contrôle; cependant, dans certains cas, on leur a donné une petite canne ou, eh bien, l'investiture a été donnée «par festucam seu per baculum et virgam».

Actuellement, les dotations sont réparties en deux groupes, les présidentiels, ceux au sein desquels le nouveau président se voit confier les pouvoirs de la nation, et les parlementaires, c'est l'acceptation d'un nouveau président, en plus du renouvellement des membres du Congrès qui composent le parlement.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020