Ironie

L'ironie, également connue sous le nom de sarcasme, est une figure rhétorique qui implique, dans une phrase sérieuse avec un ton moqueur, le contraire de ce qui est dit. C'est à travers le ton utilisé pour le dire et les gestes qui sont appliqués, qui nous fait savoir que nous sommes confrontés à une ironie, même si une certaine situation peut aussi expliquer l'usage du sarcasme .

Ironie

C'est une manière fine et délicate de se moquer de quelque chose ou de quelqu'un, il faut être prudent, car une ironie est facile à mal interpréter par ceux qui ne la comprennent pas et peut même être considérée comme une vérité textuelle.

L'ironie peut être spontanée ou intentionnelle, générée accidentellement ou volontairement par celui qui compose son message. Selon ce que les spécialistes de la langue soutiennent, l'ironie pourrait être décrite comme ce message qui affirme quelque chose à sa surface qui n'est pas le même que ce que ce même message signifie en dessous.

Types d'ironie pouvant être utilisés dans différentes circonstances. En ce sens, l'ironie verbale est sans aucun doute la plus connue et la plus facile à identifier. Ce type d'ironie est celui qui s'exprime dans le langage et celui qui la plupart du temps est intentionnel pour marquer un certain type de pensée. Une expression claire d'ironie montre une joie présumée qui cache l'ennui dans une situation donnée, par exemple quand vous dites "c'est barbare!" et une tentative est faite de se référer à la malchance ou à l'inconfort que cette circonstance génère chez la personne .

Il y a aussi l'ironie situationnelle, celle qui s'établit entre ce qui se dit et ce qui se fait . Par exemple, un cas clair d'ironie situationnelle est lorsqu'une personne dit "je veux me consacrer à l'art" et finit par travailler dans un poste administratif ou de bureau.

Il peut varier considérablement dans le degré de dissimulation, de finesse ou d'évidence, ainsi que dans le degré de complexité intellectuelle. Cela dépend d'un certain contexte pour lequel il est préparé ou dans lequel il est improvisé. L'intention d'ironiser est généralement évidente quand elle est orale, mais elle peut également être cachée derrière un ton neutre . En tout cas, si cela provoque le sourire des tiers, c'est parce qu'ils ont une certaine référence ou information qui sous-tend l'ironie utilisée, et cela établit une certaine complicité.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020