Irritabilité

Le mot irritabilité vient du latin "irritabilitas", qui signifie une réponse à être déplacé ou facilement irrité avec un certain degré de violence, il est également considéré comme un comportement qu'un être vivant doit réagir à un stimulus.

Irritabilité

Chaque être vivant possède un mécanisme de régulation qui lui permet de répondre aux stimuli (sons, odeurs, images, etc.) . Lorsque ces mécanismes de régulation échouent, il y a une certaine difficulté et une irritabilité apparaît, qui peut se produire en interne (elles se produisent dans le ou externe (provient de l'environnement qui les entoure) .

Dans le cas des êtres humains, l'irritabilité peut être consciente et inconsciente et comprend une capacité homéostatique (capacité à maintenir une condition interne stable) qui lui permet de répondre à des stimuli qui nuisent à son état ou à son bien-être. Elle peut se manifester par une agressivité verbale ou physique incontrôlable. Une personne irritable a tendance à refléter la mauvaise humeur, ne contrôle pas ses impulsions, est impolie, etc.

L'irritabilité psychologique comprend une modification du comportement d'une personne, elle est généralement liée à l'agressivité, à l'hostilité, au mauvais caractère, à la colère ou à l'intolérance . La durée de ce type d'irritabilité dépend de chaque individu et des outils qu'il utilise pour sortir de cette situation; Si l'irritabilité persiste longtemps, il faut s'adresser à un professionnel (psychologue) qui aidera l'individu en thérapeutique jusqu'à ce qu'il retrouve son équilibre intérieur.

Enfin, il est nécessaire de mentionner que l'irritabilité peut se produire dans certains organes humains, parfois une irritabilité dans les yeux, la peau, les voies respiratoires, le système respiratoire, les tissus musculaires, l'intestin, etc.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020