Ius Soli

Ius Soli, du latin signifie: «Droit à la terre» à ce que cela pourrait être interprété comme le droit d'être dans un certain endroit. Contrairement au Ius Sanguini, le Ius Soli permet l'intégration des immigrés dans un certain pays, ils peuvent développer une vie normale comme tout autre être étranger . Cette expression juridique est couramment utilisée par les systèmes juridiques de divers pays pour accorder la nationalité à une personne ou à un individu en raison du fait qu'ils sont nés sur ce territoire ou cette juridiction spécifique, quels que soient la nationalité, la nationalité ou le statut d'immigration des parents.

Ius Soli

D'une manière générale, on pourrait dire que le ius soli est un principe que les pays qui sont habituellement et historiquement les destinataires des migrants adoptent et promeuvent, afin d'intégrer ou d'incorporer des étrangers, et dans certains cas d'augmenter la population de ce pays. Ces nations qui approuvent ce principe et adoptent ce droit se caractérisent par être des États démocratiques, de libre pensée, et cela presque toujours avec peu ou pas de préjugés raciaux.

D'un autre côté, les nations qui soutiennent le jus sanguinis comme principe ou critère exclusif pour les individus à nationaliser se caractérisent par le rejet total de l'étranger et elles essaient par tous les moyens de maintenir la prétendue pureté de la race, empêchant de quelque manière que ce soit les gens étrangers à ladite nation ou territoire, font partie d'une certaine communauté.

L'article 15 de la Déclaration universelle des droits de l'homme énonce le droit universel à une nationalité; par exemple en Europe le ius soli est appliqué, en plus du Royaume-Uni et de la France, pour sa part l'Espagne ne l'applique qu'à titre exceptionnel; Les autres pays européens soutiennent plus que tous les jus sanguinis. Dans les pays d'Amérique latine qui favorisent l'intégration des immigrants sur leur territoire, ils appliquent le ius soli, ainsi qu'aux États-Unis et au Canada.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020