Je deum

Le Te Deum, connu en espagnol comme «A ti, Dios», est l'un des premiers hymnes chrétiens connus . Il est courant que cela soit récité dans les communautés monastiques pendant la liturgie des heures, l'ensemble des prières et des prières officielles des Églises catholique, orthodoxe et anglicane en dehors des messes; cependant, ceci est largement connu pour être la liturgie traditionnelle de Thanksgiving ou en période de célébration. Il est entonné de la même manière dans les messes célébrées lors d'occasions spéciales, telles que celles de la canonisation ou lorsqu'un pape est élu (les cardinaux sont chargés de chanter la chanson et, plus tard, dans les cathédrales du monde entier, il est chanté pour merci pour le nouveau pontife).

Je deum

Cette chanson a inspiré de nombreux compositeurs de la Renaissance, baroque, néoclassique, romantique, moderne, avant-gardiste et contemporain qui ont créé des morceaux de musique similaires au Te deum. Certains ont même traduit les paroles en anglais, afin que la société anglo-saxonne puisse profiter de l'hymne. Récemment, des orchestres symphoniques en ont interprété mélodiquement . En cela, ils louent Dieu et le Christ, en plus d'exalter l'Église et son œuvre ; Enfin, on vous demande miséricorde, pour assurer la protection et le salut de l'humanité.

Dans certains pays, comme l'Espagne, l'Argentine, l'Équateur, la Bolivie, le Chili, l'Équateur, le Guatemala, le Panama, le Paraguay, le Pérou et la République dominicaine, un Te deum est chanté lorsque des fêtes nationales ou patriotiques sont célébrées . De même, le Pape, chaque 31 décembre dans l'après-midi, est chargé de le chanter pour la communauté, en remerciement pour l'année déjà vécue.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020