Je paierai

Un billet à ordre est un document juridique qui engage la personne qui l’émet (connue sous le nom de souscripteur) à effectuer le paiement d’une dette à une deuxième personne, que nous appellerons le bénéficiaire ou le débiteur, une somme d’ argent dans un délai stipulé par les deux et dans lequel les deux sont d'accord.

Je paierai

Le billet à ordre est apparu pour la première fois au Moyen Âge, bien avant l'existence des lettres de change, il a commencé à être utilisé dans les villes du nord de l'Italie afin d'éviter le risque de transporter de grosses sommes d'argent, C'est pourquoi les personnes qui voulaient envoyer leur argent l'ont remis en espèces à un banquier, qui a signé le document en promettant qu'il serait remis à la personne à laquelle il était destiné ou au déposant lui-même.

Le billet à ordre est un instrument de paiement formel, c'est pourquoi il doit répondre à certaines exigences pour être valide au moment de toute transaction:

  1. La mention de billet à ordre, immergée dans le texte du document.
  2. La promesse inconditionnelle du paiement en temps opportun d'une somme d'argent spécifiée.
  3. Le nom de la personne qui recevra le paiement.
  4. Lieu et date de paiement .
  5. Date et lieu de signature du document.
  6. Signature de l'abonné ou de la personne agissant en son nom.

De même, le billet à ordre peut contenir un intérêt de retard, il commencera à courir ou à être encaissé à partir du moment où le bénéficiaire ne paiera pas, après la date d'échéance du document, de la même manière, une ou plusieurs garanties pourront être exigées, qui répondra au nom du débiteur principal en cas de non-paiement de ce dernier.

En revanche, le billet à ordre se distingue des autres documents en raison des caractéristiques suivantes de grande importance:

  1. Littéralité. Il indique que le paiement sera limité à ce qui apparaît dans le document et que cela doit être rempli à la lettre, sinon le débiteur devra payer une série d' intérêts à titre de pénalité.
  2. Incorporation. Il se réfère au fait que les droits et obligations du billet à ordre sont incorporés et adhérés au document, ce qui implique que pour son exécution il doit être présent.
  3. Autonomie. Cela signifie que, en passant d'une main à l'autre, le nouvel abonné obtiendra les droits de la précédente, c'est-à-dire que si Juan signe un billet à ordre en faveur de Pedro et que Pedro décide d'approuver le document, encore une fois, au nom de María, María aura la droit de facturer Juan, même s'il n'est pas au courant du changement d'abonné.
  4. Abstraction. Cela se réfère au fait que le billet à ordre subsistera et sera exigible par le soussigné quelle que soit la cause qui l'a généré, c'est-à-dire si le document a été créé par la vente d'un article "x" (par exemple) et cela pour certains une autre raison est abandonnée ou n'est pas précisée, le billet à ordre (s'il n'est pas détruit ou retourné) restera valide, de sorte que le souscripteur pourra le récupérer, même si le débiteur n'a rien obtenu.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020