Jeu

C'est toute cette activité récréative qui est pratiquée par les humains afin de s'amuser et de profiter, en plus de cela, ces derniers temps, les jeux ont été utilisés comme outils pédagogiques dans les écoles, car de cette manière encourage les élèves à participer à l'apprentissage tout en s'amusant.

Jeu

En plus du plaisir que ceux-ci peuvent générer chez les personnes qui les exécutent, ils contribuent également à encourager le développement des capacités mentales, dans le cas de jeux qui nécessitent de l'ingéniosité. L'exercice physique est également une autre des contributions que les jeux présentent, en particulier dans les jeux qui nécessitent l'utilisation du corps, ce qui aide l'individu à avoir un niveau de résistance plus élevé en termes d'activités physiques.

Pour que celles-ci se déroulent de manière efficace et ordonnée, il est nécessaire qu'il y ait une série de règles, qui doivent être respectées par les participants pour un bon développement du jeu, car l'infraction de l'un d'eux impliquera la sanction du transgresseur, en Ces règles stipulent les paramètres qu'une certaine personne ou équipe doit atteindre pour atteindre l'objectif de gagner et, au contraire, celui qui ne l'atteint pas sera le perdant ou les perdants.

Dans le monde, il existe un grand nombre de modalités de jeu, qui diffèrent les unes des autres par la méthode et les outils utilisés pour leur bon développement, mais l'objectif principal reste le même, pour amuser ceux qui les pratiquent, parmi les principales modalités. connu, les éléments suivants peuvent être mentionnés:

Jeux actifs : Les jeux actifs sont ceux où deux personnes ou plus partagent du temps, interagissant physiquement, mentalement et musclément, ce qui signifie que l'esprit est conjugué à son environnement musculaire permettant un fonctionnement parfait de ce qui est la machine la plus exacte et complexe créé par la nature comme l'est le corps humain.

Jeux passifs : ce sont ces jeux où l'acte physique n'est pas nécessaire dans lesquels une ou plusieurs personnes effectuent des activités où le raisonnement et la créativité sont appliqués plus que la force brute, ces types de jeux sont principalement d'observation, de table, les jeux de société, les cartes, les comtés, l'écriture ou la lecture, l'assemblage comme des puzzles, sont ceux où l'intellect et l'imagination sont l'élément principal.

Jeux coopératifs : ce type de jeu est la somme de toutes les réalisations qu'une équipe a en commun pour atteindre un certain objectif, comme la réalisation de chacun des membres, puisque la réalisation et le succès d'un membre est le succès et réalisation de toute l'équipe, c'est-à-dire; Les participants qui le composent ne se font pas concurrence, mais se soutiennent plutôt s'ils gagnent ou perdent, ils le font en groupe ou en équipe.

Jeux compétitifs : ce sont ceux auxquels plusieurs personnes participent individuellement et dont le but est d'atteindre un certain but ou réalisation, dans ce type de jeux l'objectif personnel et individuel est imposé au-dessus du groupe, mesurant l'effort et les capacités parmi les concurrents, les objectifs et réalisations des autres participants sont totalement exclus car le but est de réussir avec l'échec des autres.

Jeu

Jeux de société : ceux qui, comme son nom l' indique, se jouent sur une planche ou sur une surface plane; en général, ceux- ci implémentent généralement l'utilisation de figurines ou de tuiles qui sont placées sur le plateau, les règles de celles-ci dépendront du type de jeu, une ou plusieurs personnes peuvent y participer; certains jeux de société nécessitent l'utilisation de la dextérité mentale ou du raisonnement logique, tandis que d'autres sont basés sur le hasard.

Jeux traditionnels : ce sont les jeux caractéristiques d'une certaine région ou d'un certain pays, généralement ils sont effectués sans avoir besoin d'utiliser des jouets ou un type de technologie, il suffit d'utiliser le corps lui-même ou des outils qui peuvent être facilement obtenus à partir du la nature (pierres, branches, terre, fleurs, etc.) ainsi que des objets ménagers tels que boutons, fils, cordes, planches, etc.

Jeux populaires : ces jeux se transmettent de génération en génération et font partie de la culture des villes ou des populations où ils ont lieu, ils reflètent généralement les besoins et les expériences de ces localités et contribuent même à éduquer les nouvelles générations. Ce sont généralement des jeux spontanés, créatifs et motivants .

Jeux de cartes à jouer : ce type de jeu se caractérise par l' utilisation de cartes en carton décorées ou imprimées avec différents dessins, formes, nombres et couleurs, on pense que ces jeux ont été créés par des civilisations anciennes pour être utilisés Pour la divination, au fil des siècles, ils ont fait place à une infinité de jeux où les principaux outils sont les cartes à jouer.

Jeu

Jeux vidéo : ce sont les types de jeux électroniques dans lesquels un ou plusieurs sont impliqués qui interagissent les uns avec les autres, c'est-à-dire tout jeu numérique interactif et dont l'objectif principal est de divertir pendant une longue période de temps, en utilisant la vidéo interface comme les ordinateurs, les consoles de jeux, les consoles portables ou les machines d'arcade.

Jeux de rôle : ils sont communément appelés jeux de simulation, ils sont considérés comme une expérience avec des outils de développement imaginatifs et des compétences, avec une infinité de supports, favorisant la socialisation entre différentes personnes, de sexes et d'âges différents, comme un apprentissage actif. Puisqu'il est dû à une contribution sur les essais et erreurs, vous apprenez par expérience.

Les jeux représentent une part importante dans la vie de chaque personne, car indépendamment de la religion, de la race ou de la culture, ils ont sûrement participé à certaines de ces activités, aidant à encourager les différents domaines de développement du garçon ou de la fille qui agit dans le jouer, aide physiquement à la bonne coordination des différentes parties du corps, aide également à développer la motricité et à découvrir de nouvelles sensations, au niveau intellectuel la capacité de raisonnement est stimulée, l' imagination et la créativité sont encouragées, elles peuvent également être développées Dans une large mesure, la langue, dans la sphère sociale, apprend à l'enfant à respecter une série de normes déjà imposées, développe la responsabilité et la maîtrise de soi, favorise la participation et la coopération avec les autres, et finalement l'aide à s'exprimer librement. et la libération des tensions, peut également augmenter l'estime de soi et le développement de la personnalité .

Bien que les jeux soient généralement des activités distinctives des enfants à certains moments, les adultes peuvent y participer, libérant ainsi le stress généré quotidiennement.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020