Jeune arbre

Ce terme est normalement utilisé pour désigner le pin en cours de croissance et en ce sens une pimpollada est un endroit peuplé de bourgeons. D'autre part, il peut également être utilisé pour désigner une fleur lorsqu'elle est encore un bourgeon et n'est pas ouverte. Quand un arbre n'a pas encore atteint sa hauteur normale, c'est un bourgeon.

Symboliquement, la notion de bourgeon est utilisée pour nommer des enfants ou des jeunes en âge de se développer et qui se distinguent par leur sympathie et leur beauté. Un enseignant du primaire, dans ce sens, peut qualifier ses élèves de bourgeons. La même chose peut indiquer une mère concernant ses enfants ou l'entraîneur d'une équipe d'enfants à propos de leurs petits joueurs.

Jeune arbre

Si nous prêtons attention à la signification correcte de la botanique, un bourgeon est un jeune arbre, une branche tendre ou une fleur avant son ouverture. Par conséquent, c'est un mot qui se réfère à l'instant précédant le développement total d'une plante. Par conséquent, son sens strictement descriptif d'un processus naturel a été extrapolé aux humains qui n'ont pas mûri et qui sont encore verts, comme c'est le cas pour les enfants et les jeunes.

Le mécanisme de similitude entre les plantes et les enfants par rapport au bourgeon nous rappelle d'autres circonstances similaires. Dans un sens positif, lorsqu'une personne est en très bonne santé, on dit qu '"il est en meilleure santé qu'un chêne ", s'il est très affectueux, on peut dire "qu'il est le paradis " et s'il est une très bonne personne, on dira que "C'est un soleil".

Inversement, les références à la nature ont également des connotations négatives: "être un vautour", c'est profiter des autres, "être un ver", c'est s'humilier, et "une pomme pourrie" est une personne qui influence négativement les autres.

Pimpollo, enfin, est un terme qui apparaît au nom de certains quartiers (comme celui de la ville de Mercedes, dans la province argentine de San Luis) et dans le titre de plusieurs chansons (dont un thème de la Lune argentine).

Dans le vocabulaire propre à la botanique, il existe d'autres termes similaires, tels que rampollo (branche coupée d'un arbre greffé sur une autre plante) ou serpollo (nouvelle branche qui pousse sur un arbre).

Recommandé

Salario
2020
Pyramide
2020
Le stress
2020