Journal personnel

Le journal intime, également appelé journal de vie, est une sorte de cahier dans lequel son propriétaire enregistre les expériences de son quotidien, et qui peut avoir un impact significatif à moyen et long terme sur sa dynamique de vie . Les textes suivent une structure simple: ce sont des fragments avec les anecdotes les plus intéressantes, accompagnés de la date à laquelle ils se sont produits. Ceci est considéré comme l'un des sous-genres de la biographie, mieux connu sous le nom d'autobiographie. En général, cela nécessite un lien intime entre le lecteur et l' auteur, tandis que ce dernier raconte les événements les plus importants de son existence.

Journal personnel

Les journaux intimes de la vie peuvent se concentrer, de la même manière, sur la méditation de l'auteur lui-même . En outre, ils peuvent servir comme une sorte de lieu pour évacuer les sentiments et les émotions qui affectent l'écrivain. De cette façon, vous pouvez avoir une idée du fonctionnement de l' esprit d' une personne. Ceux-ci, même, peuvent servir comme une sorte de témoignage sur l'époque dans laquelle les auteurs ont vécu et qui sont considérés comme d'importance historique, comme c'est le cas du Journal d'Anna Frank.

Les récits utilisés peuvent aller du récit et de la description à l'argumentation et à l'exposé, réalisant ainsi tous les rêves, pensées et réflexions de l'auteur. Le faux format de journal personnel est largement utilisé dans les créations littéraires, comme dans The Modern Prometheus ou Frankenstein de Mary Shelley, en plus de Dracula de Sam Stoker. Ainsi, il peut être mélangé avec d'autres genres littéraires, tels que l'épistolaire.

Recommandé

Éducation physique
2020
adresse
2020
Archidiocèse
2020