Jugement sommaire

Le jugement sommaire est entendu comme une procédure à laquelle seuls deux avocats participent et est exécuté avec peu de formalités afin qu'il ne prenne pas si longtemps . Le dictionnaire de la langue espagnole indique qu'un jugement sommaire est "un jugement dans lequel on procède brièvement et ignore certaines formalités ou procédures du jugement ordinaire". Ce type de jugement peut être appliqué dans toutes sortes d'actions, notamment dans les actions nécessitant une procédure rapide, ceci en l'absence de toute autre procédure spéciale prévue par la loi.

Jugement sommaire

Un jugement sommaire se caractérise par : être une procédure ordinaire, soit à chaque fois qu'il est appliqué à des affaires que l'action elle-même nécessite une procédure brève pour son efficacité correcte, en plus de ne pas trouver une autre procédure particulière pour elle ; cependant, pour certaines entités, elle est considérée comme une procédure de type extraordinaire, car elle est différente des autres en ce qui concerne sa structure et sa réalisation. Pour être une procédure déclarative. Comme il s'agit d'une procédure concentrée et rapide, d'une durée moyenne de 2 ans par rapport à d'autres qui peuvent durer jusqu'à près de 4 ans. Une autre particularité est qu'il s'agit d'une procédure verbale, bien sûr sans l'inconvénient d'aucune des parties faisant des présentations écrites.

Il est à noter que lorsque la procédure sommaire est appliquée, elle se fait en vertu de ladite applicabilité générale, pour sa part, il y a aussi la possibilité de modifier une procédure ordinaire donnée pour le résumé ou bien au contraire au cours d'un procès.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020