Jurisconsulte

Le mot jurisconsulte vient du latin "iurisconsultus" qui signifie expérimenté du droit ou expert ou connaisseur du droit, avec des composantes lexicales telles que le génitif du mot "ius" "iuris" qui signifie loi plus le participe "consultus" du verbe "consumlere" »Ce qui signifie délibérer, prendre des résolutions ou des mesures et aussi veiller aux intérêts du peuple. Le mot jurisconsulte, selon l'Académie royale, est attribué à la personne dédiée à l'étude, l'interprétation et l'application du droit. En d'autres termes, il est un expert, lettré, instruit et connaisseur des sciences du droit, qui se consacre à l'écriture sur cette branche .

Jurisconsulte

La différence entre un avocat et un avocat est que l'avocat est un penseur culte du droit ou un théoricien de celui - ci, ne pense qu'à cette science, théorise puis pense; tandis qu'un avocat est ce professionnel licencié en droit, qui exerce la défense et la direction dans les procédures judiciaires de certaines des parties enquêtées.

Dans la Rome antique, les jurisconsultes atteignaient toujours les positions les plus importantes . Et la jurisprudence a évolué rapidement, et elle comptait également de nombreux experts dans le domaine. Au fil du temps, ils ont eu de nombreux textes, dont le Recueil, le travail juridique de 533 après JC; d'autres constituaient de nombreux cas dictés dans les écoles de l'époque et dans les opinions de nombreux cultes, ainsi que de brefs manuels, des textes pour débutants et des commentaires sur des ouvrages écrits par divers juristes.

Enfin, nous pouvons dire que les juristes ne créent pas le droit, mais plutôt qu'ils l'interprètent, le commentent et l'exposent; Ils donnent la solution possible à ceux qui sont considérés, mais bien sûr ce n'est pas dans le but d'une volonté absolue et suprême, digne d'un dieu, mais plutôt ce qui est établi par la prudence et la raison, par ce qui est juste, honnête, sage et légal.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020