Jury

Le terme jury vient de l'Anglo français "Jurée" qui à son tour vient de l'iurata médiévale qui signifie serment ou enquête. Un jury est un groupe de personnes qui jugent une personne en tant que défendeur et prononcent une peine.

Jury

Plus concrètement, le jury est une figure procédurale classique du système anglais, à travers laquelle les citoyens participent à l'administration de la justice. Il est important de souligner que bien que le jury décide par son verdict, dans le système moderne, c'est la loi qui impose les sanctions et le juge est celui qui fait les observations des canaux du processus et qui détermine si la demande est admise. De même, c'est l'accusation qui détermine son contenu.

Dans l'antiquité, les jurys anglo-saxons utilisaient la common law, car le jury était une défense contre les abus de l' État, représenté par le roi et ses conseils, le jury a décidé de l'ensemble du processus, des faits, de la loi, de ce qui Les preuves seraient considérées comme valables, entre autres. Il existe plusieurs systèmes de jury différents, à savoir: anglo-saxon, scab et mixte.

Le modèle anglo-saxon est mis en œuvre dans des pays comme l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, les États-Unis, le Canada, la Norvège, l'Australie ou l'Espagne. Alors que le jury escabinado se produit en France, en Italie, en Allemagne, en Suisse ou au Portugal. Le système mixte est mis en œuvre en Belgique et en Autriche.

Système anglo-saxon : ce système est également connu comme traditionnel ou de facto et se compose d'un groupe de citoyens, désormais dirigé par un magistrat, connaissant les faits et donnant leur avis sur chacun d'eux.

Système Escabino : les citoyens et les magistrats techniques y assistent, tous constituant un collège qui connaît et juge toute la procédure. Il est important de souligner que dans ce système le fait poursuivi et la loi ne sont pas dissociés. Toutes les décisions sont prises à la majorité.

Système mixte : il se caractérise par le fait que la procédure suit la structure du jury pur tout au long du procès jusqu'à ce que la peine soit prononcée, moment auquel la structure de l'escabino est prise. Ce sont les seuls juges qui déterminent la culpabilité ou l'innocence de la personne.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020