Kamikaze

Le mot kamikaze est un terme d'origine japonaise qui signifie " vent divin ". Ce mot est né de l'arrivée d'un typhon au Japon au XIe siècle, cette tornade aurait sauvé la nation d'être envahie par une flotte mongole . Ils ont donné à ce typhon le nom de "vent divin", et cela a été vu comme un signe divin que le Japon avait été choisi par les dieux, et qu'ils étaient chargés de sa protection et de sa conservation. D'un autre côté, ce terme a été attribué à la force d'attentat-suicide des aviateurs militaires japonais.

Kamikaze

Les Kamikazes étaient de jeunes pilotes japonais entraînés à donner leur vie si nécessaire au combat pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont utilisé leur avion comme projectiles, afin de causer le plus de dégâts possible. Le projet d'utiliser les pilotes comme balles humaines est né de l'amiral Takijiro Onishi en 1944, étant donné le manque d'efficacité de la marine japonaise pour vaincre la troupe américaine, on peut dire que cette idée a porté ses fruits puisqu'au total, ils étaient 34 navires ont coulé et 288 ont été endommagés par des pilotes kamikazes.

Les résultats de ces affrontements ont laissé une marque psychologique très profonde à chaque soldat japonais, de sorte que le nombre de volontaires pour effectuer ces missions augmentait, car c'était une façon honorable de mourir . Cette façon de penser était fortement enracinée dans la pensée japonaise, car le sens de l'honneur et de l' obéissance faisait partie de la conception du devoir ou " Giri ". Le devoir est un principe fondamental de la mentalité japonaise, des idées héritées des anciens concepts moraux qui étaient présents au Japon au Moyen Âge et qui ont été adoptés dans les règles de conduite des guerriers samouraïs.

Avant de partir pour son dernier combat, l'aviateur kamikaze était diverti par ses supérieurs avec un pot avec une boule de riz et un verre de saké . C'était un acte très symbolique et affectif. Le pilote lui mettait du ruban adhésif sur la tête et l'avion était déjà prêt avec des explosifs à impact élevé.

Dans le reste du monde, ce mot a été utilisé pour désigner toutes sortes d' attentats suicides ou terroristes, quelle que soit la nationalité de l'attaquant et la méthodologie utilisée (voitures piégées, explosifs, etc.).

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020