Kayak

Le kayak est un bateau dans lequel peuvent être un, deux ou quatre membres d'équipage à des fins de pratique sportive, ce type de canoë était auparavant utilisé pour la pêche, et pour réaliser le déplacement dans l'eau, ce véhicule aquatique a été construit sur mesure de son propriétaire et a une seule ouverture à travers laquelle le membre d'équipage sera situé lorsque ces canoës ont été utilisés par les Eskimos, ils les ont doublés de cuir de phoque .

Kayak

Actuellement, ils sont créés avec une capacité de jusqu'à quatre membres d'équipage et ils aident à propulser le canoë à l'aide de rames, le mot kayak est également utilisé pour désigner la compétition effectuée en utilisant ce type de transport et dans les deux situations, le mot est bien utilisé, Exemple "J'ai toujours voulu avoir un kayak" pour la première situation évoquée, "Mars je gagne la coupe du kayak . "

Il existe de nombreuses variétés de kayak, et cela dépendra de l' eau à travers laquelle il sera navigué, car ils adaptent la forme et la structure du canoë pour en faciliter le mouvement, mais tous ont une caractéristique commune et c'est que la propulsion a été effectuée avec des rames. En premier lieu, nous pouvons définir le «kayak de loisirs» dans ce cas, dans le canoë, l'équipage a les jambes nues et son siège est plus haut que les autres types de kayak, une autre variante mentionnable du kayak est le «kayak de traverser » est utilisé pour les trajets de moyenne à longue durée.

Le canoë a la particularité d'avoir des compartiments pour transporter les différents outils nécessaires au voyage, enfin on peut mentionner que le "kayak d'eau vive" a une structure plus ronde et est prêt à faire de grands sauts. Il est utilisé par les aventuriers qui aiment voyager. eaux avec beaucoup de risques.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020