Kilogramme

Le kilogramme est l'une des unités de base du Système international d'unités, considérée comme l'unité de masse. Le kilogramme est défini depuis 1889 par un prototype international, qui est un cylindre de platine et d'iridium actuellement conservé au Bureau International des Poids et Mesures à Paris. En d'autres termes, un kilogramme équivaut au poids de ce cylindre.

Le kilogramme est la seule unité qui est encore définie en fonction d'un motif ou d'un objet physique, le reste des unités (mètre, seconde, ampère, kelvin, taupe et bougie) sont basées sur des propriétés physiques fondamentales; par exemple, le compteur est défini sur la vitesse de la lumière. Le kilogramme est représenté par le symbole Kg .

Kilogramme

Les mesures du prototype du kilogramme au siècle dernier ont indiqué que sa masse a légèrement varié d'environ 50 microgrammes de moins que lors de sa fabrication en 1879. Le Bureau international des poids et mesures envisage de redéfinir l'unité de masse, afin que cette unité est stable, car la stabilité du kilogramme est cruciale car elle constitue la base à partir de laquelle de nombreuses autres unités de poids sont obtenues.

Aujourd'hui, les scientifiques du monde entier ont affaire à une nouvelle définition qui a comme référence un phénomène physique absolu. La solution possible semble reposer sur la " constante de planche " qui est fixe et reste inchangée, mais les experts en métrologie de masse appellent à des conclusions expérimentales et unanimes avant de changer la définition.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020