Kiwi

Le kiwi peut désigner une plante grimpante et un animal, en particulier un oiseau néo-zélandais.

Le kiwi est une espèce de fruit comestible originaire d'Asie du Sud-Est, il appartient à la famille des Actinidiaceae ( Actinidiaceae ), et du genre Actinidia, il compte plus de 60 espèces, dont les plus importantes et commerciales sont Actinidia chinensis, Actinidia delicious et Fait valoir Actinidia.

Originaire du sud de la Chine, la culture commerciale a commencé en 1930 en Nouvelle-Zélande, où son nom vient probablement de là en raison de la similitude entre son fruit et l'oiseau kiwi, car il possède de nombreux villosités comme les plumes de cet oiseau. En 1959, le nom du kiwi a été accepté dans le commerce international, et dans les années 1970 sa culture s'est étendue à d'autres pays de la zone tempérée (Chili, Brésil, France, Grèce, Italie, Japon, Portugal, Afrique du Sud, Espagne et États-Unis) .

Son fruit est petit, de forme ovale avec une peau brun verdâtre recouverte d'une fine peluche, qui renferme à l'intérieur une pulpe vert émeraude avec de minuscules graines noires disposées en cercle et autour d'un cœur blanc crème appelé columelle.

Le kiwi est un fruit exotique avec une teneur élevée en eau et en fibres, faible en cholestérol, ainsi qu'une grande contribution de vitamines C et E. Il produit des effets anticancéreux, possède une capacité antioxydante et anti-inflammatoire, améliore le système immunitaire et augmente les défenses de l'organisme. En outre, il fournit d'autres nutriments essentiels tels que le phosphate, le magnésium et le cuivre.

Kiwi

En ce qui concerne le Kiwi en tant qu'oiseau, c'est l' oiseau national de Nouvelle-Zélande et l'oiseau le plus célèbre que je n'ai pas pu piloter. Il appartient à la famille des Apterigidés ( Apterygidae ), du genre Apteryx "sans ailes". Il existe trois espèces de cet animal; kiwi brun ou brun ( Apteryx australis ), grand kiwi tacheté ( Apteryx haastii ) et petit kiwi tacheté ( Apteryx owenii ).

C'est un type d'oiseau très étrange. Il ne vole pas et ne vit pas dans les arbres comme les oiseaux normaux, car il a de très petites ailes sous ses plumes épaisses, et c'est pourquoi il vit dans les terres forestières de la Nouvelle-Zélande à la recherche de nourriture dans les feuilles mortes et le sol (en particulier les vers et autres petits invertébrés, graines et baies) par l'odorat, une caractéristique rare chez les oiseaux.

Toutes ses espèces sont similaires, avec des ailes rudimentaires, un corps robuste et compact, des pattes solides et des trous à l'extrémité de son long bec mince et flexible. C'est un oiseau nocturne, ses yeux sont minuscules et sa vue est mauvaise, et il a peut-être évolué de cette façon pour éviter d'être la proie des aigles géants.

Actuellement, le kiwi est en danger d'extinction, en raison de la persécution des hermines, des opossums, des souris, des chiens, entre autres. En outre, que dans les temps précédents, leurs espèces étaient dévastées par le commerce de leurs plumes. Ainsi, les Néo-Zélandais ont un vaste programme de conservation pour protéger leurs précieux kiwis.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020