L'adaptation

C'est un concept qui est compris comme l'action et l' effet de l'adaptation, un verbe qui fait référence à l'accommodation ou à l'ajustement de quelque chose par rapport à autre chose. La notion, telle qu'elle découle de la pratique, a des significations différentes selon le domaine où elle est appliquée: par exemple, l'adaptation consiste à faire en sorte qu'un objet ou un mécanisme remplisse des fonctions différentes de celles pour lesquelles il a été construit.

L'adaptation

Le processus d'adaptation est également lié aux changements au cours de la vie de l'organisme. En termes physiologiques, le mot adaptation est utilisé pour décrire l'adaptation du phénotype d'un organisme à son environnement. C'est ce qu'on appelle l'adaptabilité, l'adaptation physiologique ou l' acclimatation . Cependant, ce n'est pas une adaptation.

Dans de nombreux cas, les processus d'adaptation sont très difficiles, comme c'est le cas des immigrants, qui doivent s'adapter à de nouveaux modèles culturels s'ils souhaitent s'intégrer dans la communauté qu'ils atteignent. Il y a des gens qui sont plus enclins à s'adapter au changement que d'autres, et certains peuvent se réadapter même dans des situations extrêmement difficiles et réussir. Cette dernière est connue sous le nom de résilience.

Dans les premiers stades de la vie, il est très fréquent que les bébés nécessitent un processus d'adaptation pour coexister avec d'autres enfants et adultes en dehors de leur environnement familial . Cela se produit lorsque les enfants doivent fréquenter une garderie ou lorsqu'ils entrent à l'école.

Dans la nature, les êtres vivants doivent s'adapter aux circonstances de leur environnement, comme c'est le cas avec les plantes qui vivent dans les zones désertiques, qui stockent l'eau dans leurs feuilles. Ceci est réalisé après de longues périodes et permet la survie de l'espèce.

Il est à noter que dans le domaine de la littérature et du cinéma, le terme adaptation est utilisé. Dans ce cas précis , nous parlons d'adaptation lorsqu'une œuvre littéraire est soumise à une série de modifications et d'arrangements, à une transformation, pour la porter sur grand écran ou même sur des scènes théâtrales. Un exemple de ceci peut être le livre de Dan Brown "The Da Vinci Code", qui a été adapté pour développer son film qui avait le titre et mettait en vedette Tom Hanks.

Recommandé

Opinion
2020
Petite entreprise
2020
Modelo Atómico de Thomson
2020