L'agriculture

L'agriculture est définie comme «l'art de cultiver la terre» vient du latin ager, agri (champ) et culture (culture). C'est une activité qui concerne la production de la culture du sol, le développement et la collecte des cultures, l'exploitation des forêts et des jungles (foresterie), l'élevage et le développement du bétail .

C'est l'une des activités du secteur primaire de chaque nation, étant la ressource la plus importante que l'homme ait pour sa subsistance; une partie des produits agricoles est consommée directement et une autre est fournie à l'industrie pour obtenir des aliments dérivés, des matières textiles, chimiques ou de fabrication.

L'activité agricole a commencé à être pratiquée dans l'Est suivant à partir de la révolution néolithique (environ 7 000 avant JC), avec le bétail; à partir de cette époque, l' agriculture a joué un rôle transcendantal dans le développement des sociétés humaines, en fournissant des conditions favorables à la transition du nomadisme au mode de vie sédentaire, avec lequel le processus de civilisation a commencé.

Dans la production agricole, plusieurs facteurs interviennent, parmi lesquels on peut citer: le sol, le climat, le capital (investissement monétaire) et la propriété foncière .

L'agriculture

Il existe différents types de cultures qui répondent à certains besoins humains en fonction du climat, du sous-sol ou de la région: une culture extensive est pratiquée sur de grandes surfaces et permet des rendements économiques très faibles, mais dans l'ensemble ils sont acceptables; tandis que l'intensif est pratiqué dans de petits espaces, mais il est plus rentable et productif. Il est hautement mécanisé et généralement les produits qui en sont issus sont envoyés à l'agro-industrie.

Parmi les légumes les plus importants pour l'agriculture moderne, les céréales se distinguent en premier, suivies des tubercules, des légumineuses, des sucreries, des oléagineux, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques, des épices et des plantes industrielles.

L'agriculture moderne utilise toutes les ressources fournies par la science et la technologie ; dans la sélection des semences, l'utilisation d'engrais chimiques et de systèmes d'irrigation, la protection des légumes contre les parasites et les ravageurs, et donc de plus en plus dans la mécanisation, qui détermine une augmentation continue du rendement des terres .

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020