L'ammoniac

C'est un composé chimique d'azote (NH3) avec une odeur répulsive qui le caractérise, c'est un gaz et un nutriment direct des organes terrestres car c'est un précurseur d'engrais. C'est également l'une des synthèses les plus importantes de l'industrie pharmaceutique, elle est également utilisée dans divers produits de nettoyage commerciaux.

L'ammoniac

L'ammoniac se retrouve également naturellement en raison de la décomposition des matières organiques, en plus d'être fabriqué par les industries, il est facilement soluble et s'évapore facilement. Il est régulièrement vendu sous forme liquide . La quantité de gaz (ammoniac) produite annuellement par les industries est presque la même quantité produite par la nature .

Celui-ci est produit naturellement dans le sol par la décomposition des bactéries, des plantes et des animaux, les déchets animaux font également partie de son développement satisfaisant, l'ammoniac est indispensable à de nombreux processus chimiques.

80% de l'ammoniac est produit par des usines chimiques et est utilisé pour la fabrication d'engrais et son application directe. Le reste est utilisé pour la fabrication de textiles, les plastiques explosifs, pour la fabrication de pâte à papier, de papier, d'aliments et de boissons, de réfrigérants, de produits ménagers et de sels aromatiques .

Il est toxique pour la santé par inhalation car des concentrations élevées d'ammoniac peuvent provoquer une irritation de la gorge, une inflammation des poumons, des dommages aux voies respiratoires et aux yeux, selon leur quantité ou mesure, peuvent provoquer un œdème pulmonaire ou entraîner la mort., ce dernier uniquement dans les cas où sa concentration dépasse 5000 ppm. La digestion de seulement quelques gouttes de ce produit chimique sous sa forme liquide entraînerait la destruction du mucus gastrique par les humains et causerait de graves dommages au système digestif en plus de la mort.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020