L'avortement

L'avortement est l' interruption d'une action ou d'un processus avant sa fin. Également communément considérée comme l'interruption d'une grossesse. Le terme avortement vient du latin ab (privatif), et d' ortus (naissance), il signifie «priver la naissance» ou «ne pas naître» .

L'avortement

L'avortement se produit lorsqu'il y a une expulsion prématurée, spontanément ou délibérément, de l'embryon ou du fœtus de la cavité utérine, avant qu'il ne se soit suffisamment développé pour survivre dans le monde extérieur (généralement avant la douzième semaine dès la conception ).

Selon les caractéristiques, l'avortement est classé comme spontané ou provoqué. L'avortement spontané se produit naturellement et peut être complet (lorsque l'expulsion totale se produit, le placenta et le sac contenant le fœtus sont expulsés en même temps); ou incomplète (lorsque l'expulsion est partielle, le placenta et une partie des membranes restent dans l'utérus).

L'avortement provoqué, comme son nom l'indique, est provoqué ou délibérément et peut être thérapeutique (il est pratiqué lorsque la vie de la femme est en danger ou en cas de suspicion de malformation fœtale) ou criminel (il est pratiqué sans raisons cliniquement justifiées et est puni par la lois).

Il est important que le médecin enlève tout ce qui reste dans l'utérus de la femme ; sinon, il provoquera une infection grave pouvant entraîner la mort.

Dans les temps anciens, pratiquer des avortements était une méthode répandue de contrôle des naissances. Il a ensuite été restreint ou interdit par la plupart des religions, mais n'a été considéré comme une action illégale qu'au XIXe siècle. Aujourd'hui, pratiquement toute la législation le prévoit et le pénalise d'une manière ou d'une autre. Certains les considèrent comme un crime contre les gens, d'autres contre la vie, contre la moralité, etc.

Les causes d'une fausse couche peuvent être: un fœtus anormal (la plupart des cas), des anomalies dans la charge chromosomique, l'abus de drogues (y compris une consommation excessive d'alcool, de tabac et de boissons contenant de la caféine), un déséquilibre hormonal, mauvaise alimentation, forte tension émotionnelle et plus souvent une chute ou une blessure.

Lorsqu'une femme subit un avortement, sa santé en souffre et son état dépendra des causes et des caractéristiques qui l'ont produit. La répercussion de ce fait transcende votre santé physique, car votre santé mentale est souvent affectée si profondément que votre rétablissement ne sera possible qu'après avoir retrouvé votre équilibre émotionnel.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020