L'hygiène

Son mot vient du terme grec " Higieya ", qui représente la déesse de la santé dans la Grèce antique. L'hygiène est une série d'habitudes liées aux soins personnels qui affectent positivement la santé et préviennent d'éventuelles maladies; de même, c'est la partie de la médecine ou de la science qui traite des moyens de prolonger la vie et de préserver la santé des hommes. Le maintien de l'hygiène est important non seulement pour prévenir les infections ou les inflammations, et même les maladies, mais aussi pour que nous nous sentions plus en sécurité avec nous-mêmes. Nous devons être hygiéniques avec la salle de bain ou l'hygiène personnelle, avec la nourriture, avec les animaux que nous avons comme animaux de compagnie, avec les vêtements et les chaussures, avec la maison, avec l'environnement et avec la communauté.

L'hygiène

Le manque d'habitudes d'hygiène appropriées chez les personnes devient un problème grave, non seulement en raison du désagrément d'une mauvaise apparence ou de mauvaises odeurs, mais également en raison du danger de transmission de virus et de germes à d'autres personnes. Une mauvaise hygiène a un impact direct sur la santé des autres, avec l'apparition de maladies. Par exemple: infections de la peau et des ongles, diarrhée, conjonctivite, choléra, influence ou grippe commune, entre autres.

Bien se laver les mains à l'eau et au savon aide à éliminer les germes, les contaminants et les produits chimiques. Il peut également empêcher la contamination par ingestion et la contamination croisée des objets et des surfaces que nous touchons. Dans certains emplois, la loi oblige les employés à se laver les mains périodiquement pendant la journée, avant et après leurs activités.

L'hygiène est liée à tous les aspects de la vie quotidienne, y compris, étant donné cette prémisse, nous avons décidé de la séparer en deux segments principaux, l'hygiène privée et l'hygiène publique.

L'hygiène privée concerne les soins personnels à une personne, la salle de bain, l'hygiène buccale, l'apparence personnelle, les soins des mains, le nettoyage des vêtements et même la façon de se comporter dans un groupe social, car l'hygiène privée Il sert à maintenir une apparence agréable et propre avant les autres.

L'hygiène publique, plus que les soins, est une responsabilité pour tous, tous les citoyens d'une population doivent se conformer aux réglementations et conditions dictées par un thé gouvernemental qui indiquent le soin, la protection, la propreté et la préservation des parties communes d'une localité. Les normes d'hygiène communautaire comprennent le placement des ordures dans des endroits désignés, l'interdiction de jeter les ordures dans les lieux publics, le maintien des parcs et des espaces verts dans des conditions optimales pour le plaisir de la famille et les loisirs, et plus encore.

Le manque d'hygiène peut provoquer des maladies et des réactions défavorables non seulement pour l'homme, mais aussi pour les animaux et les plantes, prendre soin de l'environnement va de pair avec l'hygiène.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020