L'industrie de la construction

L'industrie de la construction joue un rôle important dans le développement d'un pays, à la fois dans sa culture et dans la sphère économique, car, grâce à la construction, les besoins en infrastructures de la plupart des activités économiques et sociales sont satisfaits. d'une nation.

L'industrie de la construction

Malgré cela, l'industrie de la construction est probablement l'une des industries les moins développées par rapport à d'autres, comme les télécommunications. Dans le cas de la construction civile ; Il est défini comme la zone qui réalise la construction d'une infrastructure à usage public ou privé, urbain ou rural .

L'industrie de la construction peut être divisée en deux groupes principaux : la conception et l'exécution. Donner naissance à un grand groupe de professionnels, tels que des architectes, des ingénieurs civils, des ingénieurs de construction et des constructeurs civils. Sont également inclus dans cette classification les dessinateurs techniques, les techniciens de niveau supérieur ou les universités de construction. Un exemple simple, comme la construction d'une maison, l'architecte conçoit les travaux, l'ingénieur civil calcule les mesures et effectue l'évaluation nécessaire, et le constructeur civil les construit, ces derniers prenant la majorité du temps en le terrain . A tout moment, en cas de difficultés, les professionnels déjà nommés se rencontrent pour planifier et trouver les solutions les plus avantageuses.

Caractéristiques de productivité:

Courbe d'apprentissage limitée: mobilisation continue du personnel entre les projets (et de nombreux emplois différents, dans de nombreux cas) de durée de construction limitée, et la création et la dissolution ultérieure des organisations qui exécutent ces projets (entreprises de construction initiales). En formation, ce qui est très rare dans le cas des pays sous - développés .

Sensibilité au climat : contrairement à d'autres industries, la construction est affectée par le climat et l'environnement naturel, un exemple de cela est la construction dans des environnements humides ou côtiers où les champignons et l'érosion, respectivement; Détérioration de l'apparence et de la structure de l'œuvre.

Domaines d'application:

  • Fabrication d'éléments de construction.
  • Construction de tunnels et de tuyaux.
  • Architecture mobile.

Fabrication d'éléments de construction:

Béton, acier, chaux ou bois - quel que soit le matériau à partir duquel les éléments de construction sont fabriqués: dans la pré-production industrielle, tout doit être soulevé et transporté . Nous avons la bonne solution pour toutes les exigences. Avec l'aide de notre système de grue technique, il est possible de soulever avec précaution des charges même volumineuses telles que des colonnes en béton ou des poutres collées.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020