L'innovation

L'innovation représente toutes les transformations qui introduisent l'originalité et la nouveauté, elle a tendance à se développer plus fréquemment dans le contexte économique, en particulier lorsque les entreprises mettent en œuvre de nouveaux produits ou services qui réussissent sur le marché, y prévalant grâce à la publicité .

L'innovation

L'innovation est une technique qui peut résoudre des problèmes ou des carences, ce qui peut être fait grâce à l'amélioration et pas seulement en créant quelque chose de nouveau. Actuellement, il existe différents types d'innovation, voici quelques-uns des domaines thématiques les plus importants:

  • Innovation technique: elle est orientée vers la conception et la fabrication de produits où la connaissance et l'information sont les principaux intrants. Cette innovation comprend plusieurs aspects: l'adaptation des moyens techniques, la rapidité et l'intégration des processus, ainsi que la commercialisation et l'administration des produits.
  • Innovations techniques: émerger comme une solution à des besoins spécifiques, car les découvertes créent de nouvelles connaissances qui permettent de développer de nouvelles techniques, ce qui crée de nouveaux besoins.
  • Innovation de service: ce type d'innovation vise l' amélioration des activités qui ne se terminent pas seulement par l'achat d'un produit physique, mais par des activités intangibles, comme aller chez le médecin, visiter un restaurant, etc. Innover dans les services consiste à améliorer l'expérience qu'un utilisateur ou consommateur a avec une marque ou une entreprise et comment projeter ce service afin de le matérialiser davantage auprès des clients.
  • Innovation des modèles commerciaux: un modèle commercial est le moyen d'expliquer les bases de la création, de la livraison et de la capture de valeur d'une entreprise . Par conséquent, l'innovation dans ce domaine se réfère au changement substantiel qui prend sa source dans la manière dont une organisation structure sa manière de produire et de proposer de la valeur.
  • Innovation de conception: elle est basée sur la création d'objets et d'images qui sont utilisés comme stratégies commerciales et qui cherchent à résoudre les problèmes et les limitations de manière originale, afin de renouveler ce qui existe déjà.
  • Innovation sociale: elle se présente comme une solution aux problèmes sociaux; elle se définit comme des idées innovantes (services, produits) qui ensemble répondent aux besoins sociaux et créent de nouveaux liens collaboratifs; c'est-à-dire qu'elle se réfère au processus de création, d' implantation et de diffusion de nouvelles pratiques sociales dans des domaines très divers de la société.
  • Innovation technologique: c'est l'ensemble des activités scientifiques, financières, technologiques et commerciales qui permettent l'introduction de nouveaux produits et services sur le marché, la mise en œuvre de procédures de production nouvelles ou améliorées.

De la même manière, les innovations peuvent être différenciées selon leur origine : innovation fermée, dans ce cas les innovateurs sont localisés uniquement au sein de l'entreprise. Innovation ouverte, les organisations vivent actuellement dans un monde diversifié avec des connaissances diffusées à l'échelle internationale, il n'est donc pas possible de rester uniquement avec leur propre force d'innovation, il est nécessaire de s'intégrer à des compétences externes et d'utiliser leurs informations.

Recommandé

Niche écologique
2020
résumé
2020
Gramme
2020