La bibliothèque

Le mot bibliothèque vient des mots grecs biblion (livres) et teka (dépôt ou boîte), malgré son étymologie, une bibliothèque n'est pas un meuble ou un bâtiment pour garder des livres, mais une collection de livres correctement classés et ordonnés, pour lecture et consultation publique, notamment étudiants, chercheurs et amateurs de lecture.

Les tâches fondamentales qui justifient l'existence d'une bibliothèque sont de constituer la collection, de l'organiser et de la mettre en service. La bibliothèque vise à fournir à ses utilisateurs à la fois l'accès au document et l'accès et la localisation des informations.

Dans les bibliothèques, vous pouvez trouver des livres de n'importe quel domaine de connaissance, mis à la disposition du public afin qu'ils puissent les consulter ou les emprunter. Les utilisateurs disposent de chambres spacieuses, équipées de tables et de chaises, et de l'assistance de bibliothécaires (personnel de bibliothèque).

Les grandes bibliothèques ont également des départements spéciaux tels que les archives des journaux (un endroit où les périodiques sont conservés et prêtés), et ils ont également des salles ou des salles où le public peut accéder à des photographies, des vidéos, des disques de musique, des disques informatiques, des CD., etc. Les bibliothèques offrent actuellement des informations sur leurs collections via Internet .

La bibliothèque

Toutes les bibliothèques nous offrent des ressources pour rechercher un emploi ou étudier, résoudre des problèmes, répondre à des besoins d'information et apprécier la lecture. Ceux-ci peuvent être divisés en fonction des fonds dont ils disposent et à qui ils sont destinés, ils peuvent être nationaux, publics, universitaires, scolaires, scolaires et mobiles.

La bibliothèque est un espace d'étude et de consultation, dans lequel il faut se taire ou parler doucement pour ne pas perturber le travail des autres. De même, leurs livres, services et installations sont utiles à tous et nous devons donc en prendre soin et les conserver.

Les bibliothèques ont un fichier, où elles classent par sujet et gardent par ordre alphabétique (par auteur ou par titre) les fiches de catalogue de tous leurs livres. Actuellement, cette information de fichier se trouve sur les ordinateurs de ces institutions pour mieux faciliter les données. La fiche de catalogue contient le nom de l'auteur, le titre et d'autres données du livre, ainsi que la dimension ou le code que la bibliothèque attribue au livre pour faciliter sa localisation.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020