La compatibilité

L'origine du mot compatibilité vient du latin "compatibilis" et se réfère à "ce qui peut être toléré ensemble ou réciproquement, s'autoriser" . Deux personnes sont compatibles lorsqu'elles peuvent se comprendre (sous différents aspects) . La compatibilité est la capacité d'être compatible.

La compatibilité

La compatibilité est la qualité, la faculté ou la caractéristique que les gens peuvent posséder pour avoir la capacité de concorder harmonieusement avec quelqu'un d'autre, ayant la possibilité de se développer et de grandir avec cette personne, donc pour que la compatibilité existe, il doit y avoir deux ou plusieurs matières Liés, afin de dire que quelque chose est compatible avec quelqu'un par rapport à un autre individu, de cette façon, il est dit que pour qu'il y ait compatibilité entre deux personnes, l'une doit influencer de manière harmonieuse par rapport à l'autre.

Dans les relations entre les personnes qui fréquentent quotidiennement devrait être une exigence indispensable le fait que la compatibilité est la caractéristique prédominante afin qu'il puisse y avoir une coexistence saine soit au travail en famille ou une relation amoureuse, Andrea et Emilio forment un beau couple sa compatibilité est évidente . Dans une relation où l'on dit qu'il y a compatibilité, il n'y a ni rejet ni confrontation.

L'antonyme par excellence est l'incompatibilité, quand on dit qu'entre deux personnes ou situations il n'y a pas d'harmonie ou de connexion spontanée, le groupe sanguin d'Antonio est incompatible avec celui de Maria, il leur sera difficile d'avoir des enfants en bonne santé.

Dans le domaine de l'informatique, ce terme est également largement utilisé pour désigner soit deux systèmes informatiques qui ont la capacité de travailler ensemble et sans erreur, ces deux systèmes fonctionnent simultanément sans complications. Cette compatibilité dans le monde de la technologie est due à un émulateur qui est connu comme un interprète pour la communication qui peut exister à la fois entre des programmes ou des systèmes informatiques, comme cela se produit dans le cas d'un système d'exploitation et d'un programme conçu par un tiers. développeur. Bien que dans ce domaine, il existe également une incompatibilité et cela se produit lorsqu'il n'y a pas d'affinité entre un système et un programme et que cela est dû à une mauvaise interprétation par l'émulateur, et qu'il y a une déficience dans sa fonction.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020