La couleur

La couleur est une expérience visuelle, une impression sensorielle que nous recevons à travers les yeux, indépendamment de sa matière colorante.

Le monde qui nous entoure nous est montré en couleur. Les choses que nous voyons diffèrent non seulement par leur forme et leur taille, mais aussi par leur couleur. Chaque fois que nous observons la nature ou un paysage urbain, nous pouvons apprécier la quantité de couleurs qui nous entourent grâce à la lumière qui tombe sur les objets.

Le concept de couleur varie en fonction de la portée utilisée; Du point de vue physique, la couleur est une propriété physique de la lumière émise par les objets et les substances. En chimie, ils le décrivent au moyen d'une formule qui représente une réaction d'éléments.

La psychologie et la philosophie montrent la couleur comme vecteur d'expression, d'efficacité, de sensation, d'un certain symbolisme et caractère, possédant son propre langage et sa propre signification. La couleur en tant qu'influenceur de l'être humain, lorsqu'elle domine l'environnement. Par exemple, être en jaune donne une humeur sereine et heureuse, c'est une influence positive. Dans le langage des arts plastiques, la couleur est un qualificatif primaire pour les objets, dans certaines œuvres et mouvements artistiques, la couleur s'impose comme le protagoniste.

La couleur

La couleur proviendrait de la décomposition de la lumière blanche du soleil, ou d'une source de lumière artificielle ou d'une source de lumière. L'apparence de ces couleurs est toujours visuelle, et variera selon la nature des rayons lumineux et la manière dont ils sont réfléchis.

La couleur blanche de certains corps est due à la réflexion de tous les rayons du spectre visible. Dans la décomposition de la lumière blanche, les sept couleurs spectrales sont vues: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet . La couleur noire, résultant de l'absence de toute impression lumineuse, s'oppose à la couleur blanche.

Nous avons également le pigment de couleur ou la couleur de la matière, qui est conçu comme la capacité des corps à absorber une certaine partie des rayons lumineux et à ne refléter que la longueur d'onde qui lui correspond. Par exemple; la pomme absorbe toutes les couleurs contenues dans la lumière blanche, mais ne reflète que la partie des rayons rouges. Les pigments organiques proviennent du règne végétal ou animal, et les pigments inorganiques sont des couleurs dérivées de minéraux (couleurs de la terre).

La couleur a trois dimensions distinctes: la teinte, également appelée teinte ou teinte, est sa propre qualité de couleur; la valeur est le degré de luminosité de la couleur entre les termes de lumière et d'obscurité; et l'intensité ou la saturation ; c'est le degré de pureté de la couleur qu'une surface peut refléter.

Recommandé

Dureté
2020
Effet de levier financier
2020
Tranquilidad
2020