La désertification

La désertification est le processus par lequel le sol subit une perte d'une grande partie de ses nutriments en raison de l'action et de l' effet du climat, provoquant une dégradation progressive du sol, le menant à devenir un sol désertique, ce processus au moment où il se produit. cela peut être pratiquement irréparable. Le terme désertification vient du latin, plus précisément du verbe "deserere" qui signifie "abandonner". D'un autre côté, ce terme est communément confondu avec la désertification, cependant, ce dernier est un processus similaire à la désertification, mais ses causes sont attribuées à l'action directe de l' homme .

La désertification

Ce processus, bien qu'il soit quelque peu similaire à la désertification, est un processus qui implique une période de temps considérablement longue, même si longue qu'il faudra plusieurs générations pour que les effets du sol soient visibles. Les principaux éléments qui contribuent à ce processus sont le climat, le manque de pluies fréquentes, le manque d'humidité, même le gel des sols peuvent finir par être un facteur décisif de la désertification, car ils finissent par s'user au même étage. La désertification est un processus qui existe depuis même avant que l'homme ne peuple la terre, atteignant des milliers d'années, les experts pensent que les glaciations peuvent être considérées comme une forme de désertification, car ces processus ont affecté directement les sols fertiles de certaines régions, en évitant que dans ces lieux la vie animale et végétale continue de se développer.

La désertification est un processus qui, étant naturel, peut être compris comme quelque chose de spontané qui se produit grâce aux actions répétées des éléments qui provoquent l'érosion du sol, dans certains cas, les caractéristiques du sol peuvent contribuer à ce phénomène, car que la faible présence de minéraux qui au fil du temps finit par s'épuiser laisse place à la désertification. Actuellement, plusieurs régions de la planète Terre auraient été victimes de ce phénomène, l'un des endroits les plus emblématiques étant le désert du Sahara, qui serait une zone de grande richesse naturelle, bien avant l'homme s'installera sur terre.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020