La distraction

Ce verbe se réfère à divertir, détourner l'attention de quelqu'un et ce qu'il explique . L'origine du mot distraction fait référence au latin "distractio" qui fait référence au résultat de la distraction, du latin "distracén" mot formé par le préfixe "dis" qui indique la séparation, et "trahere" qui se réfère à l'action de glisser.

La distraction

Distraire, c'est séparer ou s'éloigner de la réalité ou du problème sur lequel nous devons nous concentrer dans le moment présent, détournant notre attention vers d'autres sujets plus inquiétants ou plus agréables. Exemples: "Lors de la réunion avec mes patrons, j'étais distrait en pensant à la maladie de mon père qui me rendait extrêmement nerveux" ou "Le professeur a expliqué, et moi, distrait, j'ai apporté mes pensées aux préparatifs de ma fête d'anniversaire, qui sera samedi prochain ».

Autres exemples: "En raison d'une distraction de la défense, l'équipe de l'école a perdu quatre à zéro et a été éliminée", "Le médecin est très en colère et a dit de ne pas négliger une autre distraction de son assistant", "Hier, j'ai eu un distraction au travail et j'ai dû passer plus d'heures pour terminer le projet ».

Il est important de souligner que les facteurs environnementaux externes peuvent également contribuer à la distraction: bruits, images, événements, etc.: "Les bruits de la rue m'ont distrait et je ne pouvais pas me concentrer sur la lecture", "Le conducteur était distrait en regardant les lumières et presque a causé un accident "ou" j'étais plongé dans mes pensées, et soudain, j'ai été distrait parce que j'ai été témoin d'une agression ". Certaines distractions peuvent être fatales, comme dans le deuxième exemple.

La distraction peut être un phénomène absolument mécanique et peut être causée par une incapacité à prêter attention, un manque d'intérêt pour l' objet de l'attention, un intérêt accru ou une attirance pour quelque chose d'autre que l'objet de l'attention ou des troubles de l'attention. En fait, les indices les plus sensibles à la détérioration de la fonction exécutive sont l'indice de capacité de distraction et l'indice de processus qui identifie la mémoire de travail et la vitesse de travail dans des tâches simples. Les distractions proviennent, comme mentionné ci-dessus, de sources externes, telles que celles reconnues par les stimuli physiques et les sens, ou de sources internes telles que la pensée, l'émotion, la fantaisie ou l'urgence physique.

Actuellement, un problème dans l'éducation des enfants et des adolescents sont les multiples facteurs de distraction qu'ils possèdent et qui détournent leur attention de l'étude vers ces loisirs, tels que les jeux vidéo ou les réseaux sociaux. L'ensemble des loisirs est appelé distraction.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020