La diversification

Il est fréquemment utilisé dans le domaine du commerce pour nommer la stratégie adoptée par certaines entreprises concernant leurs offres de produits . Si une entreprise X concentre sa proposition sur deux types de produits, la diversification signifie qu'elle offrira une plus grande quantité.

La diversification

L'objectif principal de la diversification est la réduction des risques . Il est plus facile pour un produit d'échouer sur le marché que cinq autres qui ne fonctionnent pas. En plus de minimiser les risques, la diversification vise à profiter du prestige et de l' image d'une marque pour apporter des bénéfices complémentaires. Un autre aspect de la diversification des entreprises est la recherche de nouveaux marchés. C'est une tendance caractéristique des affaires, des investissements et de l'activité commerciale en général.

Une personne peut également avoir une stratégie de diversification dans ses investissements. Au lieu de mettre votre argent dans un fonds d'investissement, vous décidez d'investir dans plusieurs entités. La perte d'une partie de l'investissement n'impliquera pas la totalité de l'investissement.

En résumé, nous essayons de dire que la diversification est une protection contre ce que nous ne savons pas, en termes de pertes, mais en même temps, dans la plupart des cas, elle limite la possibilité d'un plus grand profit: plus le risque est faible, plus le profit est faible, parce que théoriquement, si vous connaissez une industrie ou un secteur spécifique, il est plus facile de tirer parti de ces connaissances pour obtenir des avantages sans avoir besoin de diversifier, je le répète, théoriquement.

C'est ce qu'on appelle la diversification connexe, qui cherche à combiner les activités précédentes et nouvelles d'une manière qui offre de meilleurs résultats que celles qui se produiraient séparément. Ceci peut être réalisé grâce à la compatibilité technologique. entre les deux, ou parce qu'ils partagent certains aspects de leur marketing. Il est possible de distinguer deux types de diversification liée: l'intégration verticale et l'intégration horizontale.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020