La diversité

La diversité est un mot du latin "diversitas" qui signifie quelque chose qui est varié, une abondance de choses ou de personnes qui diffère des autres. La diversité fait référence à tout ce qui fait la différence au sein d'un groupe, qu'il s'agisse de caractéristiques physiques, organisationnelles, psychologiques ou comportementales .

La diversité

Chaque pays, région ou zone a des expressions essentielles qui ont été adoptées d'une génération à l'autre, parmi lesquelles on retrouve les vêtements, les rituels et les comportements qui définissent leur culture; À partir de ce point, nous trouvons la diversité culturelle, qui se réfère à la relation appropriée ou à la coexistence entre différentes cultures existant dans la même région.

La diversité biologique ou biodiversité se réfère à la grande variété d' animaux, d'organismes vivants et de plantes sur la planète, elle se réfère également aux adaptations de l'environnement et à la variation génétique dans lesquelles se développent la vie, l'interaction et l'évolution de tous les êtres vivants.

La diversité sexuelle est liée à la variété existante de l'orientation sexuelle et au désir des gens de se lier érotiquement et sexuellement avec quelqu'un d'autre; Dans cette diversité, nous trouvons trois classifications qui sont hétérosexuelles (attirance pour les personnes du sexe opposé), homosexuelles (attirance pour les personnes du même sexe) et bisexuelles (attirance pour les personnes des deux sexes).

Un autre aspect dans lequel la diversité peut se manifester concerne le domaine de la linguistique, à travers différentes langues, dialectes ou accents dans un domaine spécifique. La diversité linguistique est le produit du phénomène de migration de différents groupes de population et d'apprentissage des langues qui contribue à cette expansion et diversification.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020