La fertilité

La fertilité est une qualité que chaque être vivant doit procréer et reproduire, elle se produit après que l'ovule de la femme se soit uni au sperme de l' homme, cela se produit lorsque l'ovule est dans les trompes de Fallope. La fertilité de chaque personne, homme ou femme, dépend de divers éléments physiques et biologiques, de son état de santé et du fonctionnement de son système endocrinien . En ce qui concerne le sexe, le mandat concernant la participation du travail au sexe et au rythme variera selon les circonstances à concevoir. Lorsque nous parlons de fertilité chez les plantes, elles se reproduisent en fonction de la qualité nutritionnelle du sol où elles sont plantées.

La fertilité

Les descendants sont un point fondamental dans les familles paysannes et dans le travail sur le terrain, donc avoir des familles nombreuses était très important et extrêmement apprécié chez une femme, quand on était infertile, le mari pouvait demander l'annulation du mariage s'ils le souhaitaient,

La fertilité chez la femme est invariable, mais il y a une date du mois où la possibilité de conception est plus élevée et il est plus facile de concevoir une grossesse.

La fertilité atteint son apogée lorsque l'ovule est libéré de l' ovaire pour faire son voyage à travers les tubes. Tandis qu'ils se déplacent dans les trompes de Fallope, l'ovule a une forte possibilité d'être fécondé car il y restera pendant les 24 prochaines heures, et la femme est beaucoup plus reproductrice pendant environ 5 jours environ, ce serait la période pendant laquelle un sperme peut rester avec la vie à l'intérieur de l'utérus, si l'ovule n'est pas fécondé, il terminera son passage à travers les trompes de Fallope pour être voté à travers les règles ou les menstruations de la femme.

Il existe des maladies qui affectent gravement la fertilité de l'être humain, car les procédures et les traitements appliqués pour sa guérison sont très nocifs, le cancer est l'une de ces maladies car ils nécessitent une radiothérapie ou une chimiothérapie et ces traitements provoquent la perte irréversible de tissus qui Ils génèrent du sperme, des gamètes ou des ovules parce que les radiations et les produits chimiques sont appliqués assez fortement sur le corps.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020