La fièvre

Le mot fièvre est un terme largement utilisé en médecine, pour définir la fièvre légère ou la fièvre comme on l'appelle également . Lorsqu'une personne a une température corporelle supérieure à 37 ° C, mais inférieure à 38 ° C, on dit qu'elle a une fièvre de bas grade, c'est-à-dire qu'elle a une fièvre qui pourrait être classée comme légère ou légère.

La fièvre

Le mot fièvre vient du latin "Febriculae" qui signifie fièvre, et auquel est ajouté le suffixe "ula" qui est un diminutif, il ferait donc référence à une "fièvre".

Pour sa part, le dictionnaire de l'Académie royale espagnole RAE définit ce mot comme: «hyperthermie modérée prolongée», ne dépassant généralement pas 38 ° C, presque toujours le soir, d'origine infectieuse ou nerveuse ».

En général, la fièvre de bas grade apparaît comme la réponse du corps à certains agents qui provoquent un certain type de maladie . Il est courant pour les maladies infectieuses causées par un virus ou une bactérie; ainsi que peut refléter une certaine déficience du système immunitaire. La vérité est que cette petite fièvre ne devrait pas durer plus de 24 heures, il est donc conseillé d'être vigilant.

Les enfants sont les plus susceptibles de développer une fièvre de bas grade, en particulier au stade où les premières dents commencent à apparaître. De même lorsque vous attrapez une pneumonie froide ou légère. Selon des spécialistes, les enfants ont tendance à souffrir d'une fièvre de faible intensité car leur système immunitaire n'est pas encore complètement développé.

Certains des symptômes qui apparaissent lors d'une faible fièvre sont: maux de tête, transpiration, beaucoup de soif, peau rougie et chaude, les extrémités (supérieures et inférieures) ont tendance à se refroidir, une accélération du rythme cardiaque et des yeux vitreux. Dans ces cas, les médecins recommandent: de prendre des antipyrétiques tels que l'ibuprofène et le paracétamol, en plus de consommer beaucoup de liquides, de prendre des bains avec de l'eau tiède, d'utiliser des vêtements légers et d'éviter tout effort physique, il est préférable de rester au lit jusqu'à cette bonne.

Il est important de souligner (en particulier dans les cas de fièvre de bas grade chez les enfants) qu'il s'agit d'une affection très courante au stade infantile, il est donc conseillé aux parents de ne pas s'alarmer, s'ils sont parents pour la première fois, de demander l'aide de leur pédiatre et Cela vous dira quel traitement donner aux petits.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020