La foi

Le mot Foi vient du latin fides, ce qui signifie à la fois fidélité et foi. C'est l' établissement à un fait, la confiance dans le dicton ou le fait d'une personne, l'affirmation des qualités de celui-ci.

En d'autres termes, la foi est la croyance ou la confiance que l'on a en une personne, une religion ou une institution, sans qu'il soit nécessaire qu'elle soit confirmée par l'expérience ou la raison, ou démontrée par la science.

En théologie, la foi est un mot biblique qui fait référence à la fois à la croyance intellectuelle et à la relation de confiance ou d'engagement. Les auteurs bibliques ne font généralement pas de distinction entre la foi en tant que croyance et la foi en tant que confiance, mais ils ont tendance à voir que la vraie foi consiste à la fois dans ce que l'on croit (que Dieu existe, que Jésus est Seigneur, etc.) et dans l'engagement individuel envers une personne digne de confiance, fidèle et capable de sauver.

La foi

La foi est considérée comme une valeur personnelle, qui commence dans la famille et à la maison, et est la condition indispensable pour mener à bien n'importe quel projet qui est lancé. La foi est l'ingrédient magique pour nous lancer dans la poursuite de ce que l'on croit, avec la certitude que nous y parviendrons; En faisant confiance et en ayant foi en ce que nous proposons, cela sera sûrement atteint.

D'autre part, le terme de foi est lié au document juridique qui accrédite ou certifie la vérité de quelque chose . Par exemple; foi baptismale, foi de vie, foi de déclaration de données, entre autres .

De même, la foi fait référence à l'intention d'une personne lorsqu'elle parle ou agit, qui peut être de mauvaise foi (double, malveillante, perfide) ou de bonne foi (avec vérité et sincérité). On trouve également ce que l'on appelle la foi des errata, qui est une liste d'errata trouvés dans un texte ou un livre après sa publication.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020