La foresterie

Le mot foresterie vient du latin "silva" qui signifie "jungle", "cole" signifie "cultiver" plus le suffixe "ura" qui est "l'activité résultant de l'action" dans l'académie royale le définit comme "culture de forêts ou montagnes »ou« science traitant de cette culture ». La foresterie consiste à prendre soin des forêts, des collines ou des montagnes, ainsi que des techniques appliquées aux peuplements forestiers pour obtenir une production prolongée et durable de biens et services demandés par la société.

La foresterie

Cette science peut être diagnostiquée comme des traitements sylvicoles, où l'objectif est de garantir deux principes de base ainsi que la ténacité et l'amélioration de la masse et des usages multiples. Le forestier applique différentes méthodes sylvicoles en fonction de ce qu'il veut réaliser, ce qui peut être comme le bois, le bois de chauffage, les fruits, la qualité de l'environnement .

Pour cette raison, on peut dire que la foresterie a toujours été orientée vers la conservation de l'environnement et de la nature, la protection des bassins hydrographiques, l' entretien des pâturages pour le bétail et la fonction publique des forêts .

La productivité d'une masse en foresterie peut être divisée en deux parties, comme la production directe et la production indirecte .

Production directe, voici les bois utiles à la construction et les non ligneux qui sont les produits des matières premières qui s'y trouvent, bois, bois de chauffage, liège, résine, gibier, entre autres .

La production indirecte sont les produits produits par les masses tels que la consolidation du carbone, le précepte du cycle hydrologique, la biodiversité, entre autres .

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020