La glycémie

La glycémie ou glycémie est la quantité de glucose ou de sucre dans le sang et est l'une des sources d'énergie pour notre corps, en particulier pour les cellules du cerveau et les globules rouges. Nous le tirons des aliments que nous mangeons quotidiennement et sa valeur varie si vous jeûnez ; à des niveaux normaux, il est bon pour la croissance et le développement humains, à des niveaux faibles ou très élevés, il entraîne les conséquences d'un dysfonctionnement de la machine la plus importante qu'est le corps humain.

La glycémie

L'insuline est l'hormone responsable de la bonne adsorption du glucose dans le corps, aidant les cellules à mieux fonctionner avec le glucose, qui reste dans le temps comme réserves d'énergie quand elles en ont besoin pendant une longue période de faible consommation et sans consommation de nourriture .

Le glucose en plus de l'ingérer à partir des aliments que nous produisons dans le foie, il y a notre usine, atteignant le sang après avoir été adsorbé par les intestins, obligeant le pancréas à commencer le travail de création d'insuline, qui est le conducteur du glucose. l'amenant aux cellules de l'organisme au moyen du sang. Une mauvaise adsorption de la glycémie conduit à une stéatose hépatique, à des triglycérides élevés, ceci en cas d'hyperglycémie, on parle d'hyperglycémie qui dépasse 110 mg / dm, les symptômes courants des niveaux élevés sont : avoir soif, uriner plus que nécessaire, vision trouble, fatigue extrême, infections et perte de conscience entre autres.

Lorsque les niveaux sont inférieurs à 70 mg / dm, on parle d' hypoglycémie et décompose le corps entraînant une détérioration, ses symptômes les plus courants sont: maux de tête, double vision, confusion dans les actions et les pensées, évanouissement, coma. Quelle que soit la condition du sucre dans notre corps, faible ou élevée, conduit à une variété de types de diabète chez l'homme. Menant ainsi une vie de révision constante du sucre pour le garder sous contrôle, car dans le pire des cas, il peut gravement endommager le cerveau de façon permanente ou mortelle. Une alimentation saine, un examen constant, de l'exercice, conduisent à maintenir les niveaux de sucre en place, en se souvenant qu'être en bonne santé n'est pas seulement dans notre corps; tout comme les pensées positives, aider à avoir une attitude positive afin de maintenir une vie complète et plus saine.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020