La lune

La Lune est une étoile opaque, sans sa propre lumière, qui tourne autour de la Terre et l'accompagne sur son chemin autour du Soleil. C'est pourquoi on dit que c'est son seul satellite naturel.

Ce satellite manque d'eau et d'atmosphère. En raison de sa taille, 49 fois plus petite que la Terre, elle exerce une attraction beaucoup plus petite sur les corps de sa surface; c'est-à-dire qu'il y a moins de gravité. Un astronaute pesant 60 kilos sur Terre ne pèserait que 10 sur la Lune.

La Lune est l'un des plus grands satellites de l'ensemble du système solaire, elle a un diamètre de 3 476 km et une distance moyenne de la Terre de 382 171 km. Il existe des témoignages selon lesquels la Lune et la Terre étaient plus proches dans le passé. Ils s'éloignent de quelques centimètres par an; il y a environ 17 milliards d'années, ils devaient être en contact.

Comme la Terre, la Lune effectue deux mouvements: l' un de rotation sur elle-même, qui dure 27 jours, 7 heures, 43 minutes et 11 secondes, et qui coïncide avec le mouvement, autour de la Terre, dû à cette synchronie. de ses mouvements, il présente toujours le même visage à notre planète.

De ce fait, jusqu'à récemment, sa "face cachée" n'avait pas été observée ni étudiée. Aujourd'hui, nous la connaissons grâce à des photographies prises par des astronautes, la première fois que la face cachée de la Lune a été montrée au monde, en octobre 1959.

La lune

La lumière avec laquelle nous voyons la Lune briller fait partie de celle qui vient du Soleil, réfléchie à sa surface. Au fur et à mesure que la Lune se déplace autour de la Terre, les zones de la Terre illuminées par le Soleil changent, ces changements d'éclairage que la Lune présente sont appelés phases.

Il y a quatre phases lunaires: la nouvelle lune, où la Lune est entre le Soleil et la Terre, la lumière du soleil ne l'éclaire pas et nous ne pouvons pas la voir; croissant, lorsque les trois quarts du disque lunaire sont illuminés; pleine lune, lorsque la Lune et le Soleil sont placés en ligne droite apparente des deux côtés de la Terre, le disque lunaire entier apparaît illuminé; et croissant décroissant, où seulement un quart du disque lunaire est illuminé.

Tout comme il y a des éclipses solaires, il y en a aussi des lunaires, elles peuvent être totales et partielles, et elles sont plus fréquentes que celles du Soleil. En revanche, la Terre influence la Lune par la force avec laquelle elle l'attire, provoquant le phénomène des marées .

Le premier homme à marcher sur la lune a été l'astronaute américain Neil Armstrong en 1969. Depuis lors, la recherche scientifique sur ce satellite n'a pas cessé, l'existence de la vie n'a pas été trouvée, ni des fossiles ou des preuves de vie ont été trouvés dans les étapes précédentes., mais si l'existence d'une activité sismique et volcanique.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020