La mode

La mode, traditionnellement considérée comme l'industrie chargée de concevoir, de matérialiser et de commercialiser des vêtements ayant une signification culturelle acceptée, représente tous les courants qui impliquent des modèles de comportement populaires au sein d'un groupe social spécifique, qui peuvent réaliser une différenciation significative par rapport à les coutumes d'un autre ensemble de personnes. Cependant, le comportement et le raisonnement de certaines personnes peuvent être liés à ceux qui ont été établis à une époque antérieure ou dans des pays qui préservent une culture aux particularités uniques. L'origine étymologique du mot mode se trouve dans le mot français "mode", qui à son tour provient du latin "modus" (mesure).

La mode

L'impact que la mode a sur un individu est généralement temporaire, car la nature de la mode la fait se renouveler de temps en temps, imposant de nouveaux comportements, façons de s'habiller et de penser. Un exemple clair de cela est les changements importants qui se sont produits au cours des années 60, au 20e siècle; Une fois les révolutions sociales et la réintégration des hippies dans la société conventionnelle terminées, presque tout est revenu à la normale, de nouveaux codes vestimentaires ont été créés, de nouveaux héros sont apparus et les Beatles n'étaient plus les idoles des adolescentes. Bref, la mode se définit en: courant, imitation et différenciation.

Plusieurs experts affirment que la mode n'est qu'une tentative de l'humanité de faciliter beaucoup l'intégration dans de nouveaux groupes, car à travers l'apparence, il est possible de définir une identité sans impliquer une grande partie de la véritable personnalité. Cela signifie un avantage, car de cette façon, un individu peut se sentir un peu plus en sécurité lorsqu'il entre dans un nouveau cercle social, en essayant de ressembler à ses pairs.

Cependant, la mode, en elle-même, parle beaucoup plus de la façon dont les vêtements doivent être utilisés, bien que d'autres éléments qui n'ont rien à voir avec cela émergent. Tout au long de l'histoire, les femmes de la classe supérieure se sont beaucoup souciées d'avoir l'air impeccable et, bien sûr, de mettre en valeur leur silhouette. Pour cela, ils sont allés chez des couturières, qui savaient quel type de vêtement irait bien avec leur corps; Peu à peu, de «petites modes» se sont formées au sein des groupes sociaux, qui comprenaient le maquillage, les accessoires et le comportement, changeant tout cela de façon sporadique. Aujourd'hui, la mode est un peu plus accessible, elle ne doit donc pas nécessairement s'adapter considérablement aux possibilités économiques.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020