La mort

En termes généraux, la mort est définie comme le point culminant de la vie, lorsqu'une personne décède, ses signes vitaux sont nuls. En médecine, on parle de mort cérébrale, lorsque le cerveau cesse de fonctionner complètement et de manière irréversible, cependant, pour que les médecins certifient qu'une mort cérébrale s'est produite, il est nécessaire de se conformer à certaines procédures, telles que l'enregistrement des l' absence de réflexes face à une série de stimuli, et le manque de respiration absolue et de terminer la prise d'un encéphalogramme plat, ce qui reflète l'absence d'activité cérébrale.

La mort

Aujourd'hui, la médecine a beaucoup évolué, permettant à la personne de continuer à vivre artificiellement, c'est-à-dire connectée à des machines qui aident le cœur à continuer de battre. De là découle la version moderne de la mort, comme la mort cérébrale ou le coma irréversible, permettant à ces patients, par autorisation préalable ou par décision de leurs proches, de donner leurs organes à d'autres qui en ont besoin. La mort peut survenir naturellement (à cause de la vieillesse ou d'une maladie); ou violemment (accidents, suicide, homicide, etc.).

Différentes religions ont leur propre interprétation de ce que signifie la mort, par exemple pour la religion chrétienne, la mort n'est pas la fin de la vie, bien au contraire, c'est le pas vers une nouvelle vie à côté de Dieu, la mort c'est le chemin des enfers vers le ciel, ou l'enfer selon le cas. Pour les musulmans, la mort représente la même chose que le christianisme, la seule différence est qu'ils n'ont pas la conviction que lorsqu'ils mourront, ils iront en enfer, car ils attendent l'intervention du prophète Mahomet pour les sauver de la condamnation.

Dans l'hindouisme, la mort ne signifie pas aller au paradis ou en enfer, ils croient que la personne en mourant, son âme reviendra par la réincarnation, et pas nécessairement se réincarner dans un corps humain, il est possible qu'il le fasse chez un animal Cela dépendra du Karma et des performances de la personne dans son ancienne vie.

Traditionnellement, l'image de la mort est personnifiée par une figure féminine squelette vêtue de noir et portant une faucille à la main.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020