La paix

Le mot paix vient du latin pax ( pacis ), qui signifie «accord, pacte». La paix a été comme un état d'immobilité ou de tranquillité.

Son terme fait référence à l' absence de guerre ; tout était axé sur les conflits violents entre États. En droit international, il est considéré comme un traité ou accord conclu entre les parties belligérantes pour mettre fin à une guerre .

Au niveau individuel et social, la paix est l' état idéal qu'un être humain ou une société peut avoir ou aspirer, car de cette manière, une situation d'harmonie et d'équilibre total est atteinte entre le cœur et l'esprit de l'individu ; c'est donc une absence de conflits et de luttes.

Le seul moyen de réaliser le progrès et le développement de la personne et des peuples (pays ou voisins) est que chacun pratique la paix .

La paix

Aujourd'hui, la paix est indispensable dans le monde, au cours des siècles, des batailles et des guerres ont été subies entre les peuples et les nations, certaines avec des résultats très dévastateurs sur le plan matériel et humain, et d' innombrables affrontements et conflits persistent. local et régional, c'est pourquoi il est important de saisir la paix entre tous, c'est une tâche difficile mais pas impossible.

Le symbole de la paix est généralement une colombe blanche avec un rameau d'olivier dans son bec ; qui est d'origine biblique, après l'épisode de l'Arche de Noé, elle est porteuse du rameau d'olivier. Le peintre espagnol Pablo Picasso l'a dessinée dans une image qui est restée à jamais comme un signe d'espoir pour un avenir meilleur.

Il y a aussi un autre symbole important de paix, qui est un cercle avec quatre lignes à l'intérieur, une en haut et trois en bas, donnant la forme de l'empreinte d'un oiseau, ce symbole est devenu très populaire au fil des ans soixante dans le mouvement hippie.

Recommandé

Puissance mécanique
2020
Chaîne alimentaire
2020
Unix
2020