La philanthropie

Le mot philanthropie vient de la voix grecque "φιλανθρωπία", qui signifie "amour de l'humanité", composé lexicalement par "bords" ou "philos" qui signifie "ami" ou "amant" plus "anthropos" qui équivaut à "homme" »Ou« être humain »donc, selon son étymologie, on peut dire que le mot philanthropie fait référence à ce sentiment d'empathie qu'un être humain possède pour aider les autres de manière désintéressée . Et un philanthrope est donc ce personnage qui donne de l'amour à son prochain, c'est-à-dire qu'il parle d'une personne charitable, compatissante, désintéressée, généreuse, altruiste.

La philanthropie

D'une manière générale, la philanthropie se réfère à la race humaine, à l'amour et à tout ce qui touche à l'humanité, de manière caractéristique et constructive, exprimée dans l'aide désintéressée envers leurs semblables.

Le mot a été inventé par l'empereur romain Flavius ​​Claudius Juliano qui a régné de 361 jusqu'à sa mort . L'une des principales occupations de ce caractère d'empereur était de restaurer le paganisme, tout comme l'Église catholique l'avait fait dans chacune de ses institutions et même dans sa doctrine, comme dans ce cas, il proposa donc le terme de "philanthropie". »Soulager le chrétien de la charité qui était l'une des vertus de la nouvelle religion et qui n'avait jamais fait partie du paganisme comme religion à Athènes ou à Rome.

La philanthropie se manifeste aujourd'hui par le bénévolat ou l'action sociale, c'est-à-dire la charité, à plusieurs reprises grâce à des dons tels que des vêtements, de la nourriture, de l'argent, etc. à la recherche de la solution des problèmes auxquels beaucoup de gens sont confrontés faute de

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020