La physique

Le mot physique vient du grec fisis qui signifie «nature». C'est la science qui étudie les propriétés des corps et les lois qui régissent les transformations qui affectent leur état et leur mouvement, sans altérer leur nature. C'est-à-dire la science en charge d'analyser les transformations ou phénomènes physiques ; par exemple, la chute d'un corps ou la fonte de la glace. C'est la science la plus fondamentale, elle est étroitement liée aux autres sciences naturelles et, d'une certaine manière, elle les englobe toutes.

La physique

Qu'est-ce que la physique

Le concept de physique est orienté vers un type de spécialisation assez large, suffisant et qui augmente avec le temps, en fait, il n'est pas difficile du tout de découvrir ce qu'est la physique et quels sont les sujets qu'elle aborde en ce qui concerne ce qu'il étudie en raison de l'universalité appliquée par les plus grands scientifiques et des études de cette science. Maintenant, quant à son objectif principal et central et ce que l'on pourrait appeler la genèse de son existence, ce sont les lois qui régissent l'univers dans son ensemble .

Les lois mentionnées ci-dessus ont été évaluées depuis des temps très anciens et, en outre, ont servi à employer d'autres sujets qui sont des sujets de cette science, par exemple, la philosophie, qui a servi et, en fait, continue de servir à effectuer toutes sortes de Les expériences qui couvrent des sujets liés à la physique pour commencer plus tard avec les tests, ces derniers sont considérés comme une source formelle et définitive de vérification des informations trouvées et expérimentées. La définition de la physique aborde non seulement ce que nous savons aujourd'hui de cette science, mais aussi les grandeurs physiques.

Avec le concept de physique, toutes les compétences qu'il aborde sont assez claires, mais les méthodes sont également reflétées selon les branches de la physique et, par conséquent, de sa culture, en obtenant une compréhension complète de la science, de son fonctionnement dans le univers physique que nous connaissons et découvrons les processus cognitifs qu'il a au moment de l'étudier et de l'utiliser. Les changements physiques en cours détaillent un avant et un après dans l'histoire de la physique, qui peuvent être étendus mais seront expliqués dans cette section.

Par exemple, la chimie traite de l'interaction des atomes pour former des molécules; Une grande partie de la géologie moderne est essentiellement une étude de la physique de la Terre et est connue sous le nom de géophysique; et l'astronomie concerne la physique des étoiles et de l'espace. La définition de la physique englobe même d'autres sciences similaires à celle-ci et étudiées isolément, par exemple la physique quantique.

Il a ses similitudes avec la physique classique car, comme tout, il part d'une genèse très large, cependant, il y a des problèmes qui ont changé au fil des ans qui en ont fait une physique moderne assez acceptable. Cette science a des aspects très différents qui peuvent être facilement abordés.

Histoire de la physique

Il est difficile de parler de l'histoire de l' une des plus anciennes sciences du monde et de ne pas mentionner les personnes qui étaient chargées non seulement de la comprendre, mais aussi de créer des théories encore appliquées aujourd'hui.

Il est si étendu et si impératif qu'avec lui, vous pouvez décrire la plus petite particule de l'univers et, à son tour, expliquer la naissance d'une étoile, sa densité et sa conformation. Grâce aux expériences de physique et aux travaux physiques réalisés par Galileo Galilei, les sujets d'études les plus élémentaires de cette vaste science ont été élaborés.

Cependant, avant ces exploits historiques, les civilisations anciennes se demandaient comment l'environnement dans lequel elles vivaient fonctionnait et, en regardant les étoiles avec nostalgie, différentes interprétations philosophiques de l' origine de l'univers ont commencé à émerger.

De là, la physique a été prise comme une philosophie naturelle étudiée et utilisée par Aristote, Démocrite et Thales de Milet . On se souvient des 3 pour avoir été les premiers hommes à s'intéresser à l'origine du monde et à expliquer ses différents phénomènes physiques, cependant, ils n'ont mené aucune sorte d'expériences dans ce domaine.

On ne peut nier qu'en raison du manque d'expériences, de travail et de vérification des théories, de nombreux philosophes ont élaboré des idées fausses sur l'univers et ces idées ont été acceptées même par l'Église catholique pendant plus de deux mille ans.

L'une des erreurs les plus historiquement mémorisées est la théorie selon laquelle la terre était au centre de l'univers et, par conséquent, le reste des planètes tournait autour d'elle. Même la thèse d'Aristote avait ses propres erreurs mais, faute de vérifications, elles étaient considérées comme vraies. Cette étape de la physique s'appelait Darkness .

Plus tard, vers l'an 1687, le scientifique Isaac Newton a non seulement uni les théories de Galileo Galilei et Kepler, mais il a capturé dans son livre les principes du mouvement qui gouvernaient la terre et l'univers et a ajouté la loi de la gravité, révolutionnant ainsi tout ce qui était compris de cette science et marquant un avant et un après en physique.

Chaque scientifique a apporté d'importantes contributions au fil des ans, laissant une différence entre la physique primitive, classique et moderne. On se souvient aujourd'hui de noms comme Robert Boyle, Daniel Bernoulli et Robert Hooke.

Physique classique

D'après tout ce qui a été discuté dans ce post, il est clair que la physique classique est une branche de cette même science qui avait une place bien avant la mécanique quantique . Avec lui, le bon fonctionnement (et non pas le fonctionnement erroné qu'il a maintenu pendant 2000 ans) du système solaire et, par conséquent, de l'univers lui-même est expliqué.

Bien qu'il soit suffisamment large, il n'a pas donné aux scientifiques de réponses satisfaisantes à certains problèmes cosmologiques qui sont traités dans la physique moderne ou la mécanique quantique. On a appelé cela une science déterministe.

En effet, leurs objets d'étude peuvent commencer comme des systèmes fermés, mais au fil du temps, ils deviennent totalement dépendants de l'état du système au moment de l'étude.

D'une manière assez générale, elle a un objectif assez particulier et c'est l' étude de vitesses qui ne sont pas du tout comparables à la vitesse de la lumière, c'est-à-dire des gammes inférieures à cette dernière. Les études que cette branche de la physique aborde sont dirigées bien avant le XXe siècle.

Physique moderne

La physique

Les recherches sur cette branche de la physique datent de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Son impact a commencé lorsque les scientifiques ont commencé à remettre en question la continuité de l'énergie, qui a été gérée et affirmée par la physique classique dès ses débuts.

La proposition du "quantum" incarnée par le scientifique Max Planck a donné naissance à la physique moderne, afin qu'elle puisse étudier et aborder de manière globale tous les changements, manifestations et variables qui pourraient exister dans un atome et la distribution d'énergie augmentée à des niveaux appelés multiples.

En plus de cela, il est également chargé d'étudier tous les comportements expérimentaux des atomes et particules de l'univers, ainsi que les forces qui les dominent ou les gouvernent. En plus de cela, il est chargé de couvrir les études de la vitesse physique de la lumière ou des chiffres et données qui lui sont très proches, en plus de ce qu'est la masse en physique, etc.

Cette branche de est chargée d'étudier les probabilités de l'univers, elle n'est pas aussi précise que la branche classique de la physique, mais elle est aussi assez réussie et utilisée.

Branches de physique

Afin de savoir ce que la physique étudie, il est nécessaire d'aborder les sujets les plus importants, parmi eux, ses branches et sa conformation. Elle est considérée comme une science pure et naturelle car elle est chargée d'étudier non seulement le temps et l'espace, mais aussi l'énergie et la matière . Cela peut être vu en physique ou en chimie, mais en fin de compte, c'est la physique pure dans laquelle les réponses appropriées sont trouvées pour les inconnues se référant à l'univers.

Cette science est très large et en principe compliquée, c'est pourquoi elle est divisée en certaines branches chargées d'étudier plus en profondeur et centrées sur la masse physique et tout ce qui s'y rapporte.

Chaque branche est chargée de s'attaquer à un sujet spécifique, des informations véridiques et précises sont recherchées et compilées, afin que plus tard diverses expériences soient menées qui peuvent servir de bases de théories applicables dans le temps.

De cette façon, des hypothèses ont été acceptées qui ont été largement acceptées à l'échelle mondiale et comment les noms des scientifiques qui étaient responsables de ces grands exploits continuent à perdurer dans l'histoire. Maintenant, selon ce qui a déjà été mentionné, les branches seront expliquées brièvement dans cette même section.

La mécanique

Il est né à l'ère moderne de la physique et concerne l' étude du mouvement de chaque objet trouvé dans l'espace et l'effet que ces forces génèrent sur ces mêmes objets. Cette branche de la physique est facilement identifiable, de plus, elle est classée en mécanique quantique et en mécanique des fluides .

La mécanique quantique couvre tout ce qui concerne les atomes et leurs systèmes, atomiques et subatomiques. De plus, il évalue sa relation avec le rayonnement électromagnétique . La mécanique des fluides n'est rien de plus que l'étude des liquides ou des gaz dans l'univers et comment leurs forces y travaillent.

Thermodynamique

Il s'agit d'une étude complète et précise de la température et de tout ce qui s'y rapporte, c'est-à-dire ses variations, les phénomènes de transmission et la génération d'énergie appelée chaleur et chaque effet ou conséquence de celle-ci.

Il est né dans la physique classique. Son niveau est totalement macroscopique et en plus d' étudier la température, il est également chargé d'évaluer l'énergie qui se trouve dans l'univers et comment il agit contre les étoiles et autres objets qui s'y trouvent. Les théories nées sous cette branche sont d'origine déductive, basées sur des méthodes totalement expérimentales sans réellement les modéliser.

Électromagnétisme

La physique

Il appartient à l'ère moderne de la physique et est chargé d'étudier tous les phénomènes liés à l'électromagnétisme, valant la redondance. Ses recherches sont basées sur la combinaison de ce que l' on appelle l'électricité et le magnétisme .

Parce que? car au fil des ans, il a été possible de démontrer que les deux définitions ont un lien étroit et qu'elles peuvent être étudiées de manière unifiée, mais cela ne signifie pas qu'aucun de ces phénomènes ne peut être couvert séparément. L'électromagnétisme est également défini comme une théorie ou une hypothèse des champs grâce à ses amplitudes vectorielles ou tensorielles, ces dernières dépendantes de l'espace et du temps.

Optique

Ses études sont nées à l'ère moderne de la physique et couvrent les phénomènes liés à l'énergie lumineuse, c'est-à-dire qu'il cherche un moyen d'expliquer comment la lumière a des fonctions de foudre dans différents phénomènes universels . Dans ce document, la lumière est l'objet central d'étude et tente de comprendre ses éléments, ses caractéristiques, sa diffraction, sa dispersion et sa polarisation.

Il aborde également l'interaction de celui-ci avec les objets de l'univers et l'effet qu'il génère sur les corps qui s'y trouvent. D'une manière générale, la lumière est considérée comme une particule, mais aussi comme une sorte d'onde.

Acoustique

Son origine remonte à l'ère classique de la physique et, comme son nom l'indique, ses études sont basées sur des recherches approfondies sur le son, ses propriétés, ses mesures et l'effet qu'il peut avoir sur les corps couchés univers que nous connaissons.

Peu importe que vous parliez d'une planète spécifique ou de toute la grandeur universelle qui nous entoure, le son est présent et il est nécessaire de l'approcher et de l'étudier pour connaître ses réactions, ses principes et sa portée. En acoustique, on peut même parler d'une distance physique et de ses propriétés physiques.

Physique nucléaire

Il est étroitement lié à la mécanique quantique car, comme lui, il est spécifiquement chargé d'évaluer les changements et altérations qui peuvent se produire dans les atomes . Comme en mécanique, la physique nucléaire trouve son origine dans l'ère moderne de sa science fondamentale. Il couvre la structure moléculaire des noyaux atomiques, des particules subatomiques et même de la matière elle-même.

Ses propriétés physiques sont très larges, cependant, elle est socialement connue et acceptée comme l'une des branches de cette science qui est responsable du développement d'armes nucléaires basées sur l'énergie nucléaire, quelle que soit la redondance.

La physique

Ici, nous parlons de physique pure, comme mentionné précédemment dans ce même article. On parle de physique naturelle en raison de ses études sur l'espace, le temps, l'énergie et la matière .

L'explication de chacun de ces éléments permet au scientifique de découvrir pleinement le véritable but de l'univers, la façon dont il fonctionne, comment il se reflète et l'effet qu'il a non seulement sur l'humanité, mais sur tous les éléments et objets trouvés dans l'univers. En outre, il est applicable non seulement dans les aspects de la réalité actuellement connus, mais dans d'autres domaines (physique quantique).

Astrophysique

Loin de ce que l'on pensait au début des études physiques, cette science s'intéresse aussi beaucoup aux phénomènes qui se produisent dans d'autres étoiles et planètes différentes des nôtres et il ne s'agit pas seulement de trouver la vie, mais de la façon dont ces Les objets, planètes et molécules astronomiques fonctionnent en corrélation avec la Terre.

Ensuite, il devient clair que, d'une manière assez concrète, l' astrophysique est une branche dont l'objectif principal est d'évaluer, d'étudier et d'étudier en profondeur le reste des corps célestes qui se trouvent dans notre univers.

Géophysique

La physique

C'est la branche de la physique dont l'objectif principal et principal est d' étudier les changements structurels et tout type de phénomène terrestre . La terre, en tant que corps céleste appartenant à l'univers, est au centre de cette science.

Au sein de toutes les méthodes d'étude de cette science, la réfraction des ondes et des effets mécaniques, ainsi que leur réflexion sont les plus utilisées pour la compression de la terre. En soi, des phénomènes naturels tels que les tsunamis, les phénomènes gravitationnels, les tremblements de terre, les marées montantes sont exploités par cette science. Bien que les phénomènes d'origine humaine aient également leur place ici.

Avec tout cela, il est vérifié que la physique n'est pas seulement large, mais extrêmement importante dans différents domaines, branches et aspects des sciences les plus influentes de tous les temps et que, d'une manière ou d'une autre, tout dépend de la physique pour expliquer les phénomènes de matière, de temps, d'espace et même d'énergie qui les entourent.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020