La polygamie

La polygamie vient du grec " Polis " qui signifie " Beaucoup " et " Jachère " se référant au " Mariage ", c'est une relation conjugale avec plus de deux individus, elle est acceptée dans de nombreuses cultures et religions. Dans de nombreux pays occidentaux, la polygamie n'est pas reconnue car nombre d'entre elles sont régies par des croyances chrétiennes où seule la monogamie est acceptée.

La polygamie

Il existe plusieurs types de polygamie:

Polygynie : c'est quand un homme a une relation avec plus de deux femmes en même temps.

Polyandrie : c'est quand une femme épouse plus de deux hommes simultanément.

Polyamour : Ceci se réfère à quand une personne a des relations amoureuses simultanément avec plusieurs individus sans avoir à suivre un régime religieux ou culturel.

En ce qui concerne la sphère culturelle et religieuse, la polygamie est acceptée dans plusieurs d'entre eux, dans le catholicisme, le protestantisme, le mormonisme, le judaïsme et l'hindouisme, ils ne la pratiquent pas actuellement, même si à ses débuts elle était librement autorisée, généralement la promotion de polygynie dans les quatre derniers groupes religieux. En ce qui concerne le catholicisme, la société gréco-romaine dans laquelle le christianisme s'est développé était au moins formellement monogame, bien que l' Ancien Testament ait clairement montré que tous les patriarches bibliques étaient polygames. Ce n'est actuellement que la religion où la polygamie est toujours pratiquée librement car sa religion et sa culture le permettent, c'est le musulman, seule la polygynie, parfois jusqu'à quatre femmes ou autant qu'un homme peut maintenir.

Il y a des pays à l'ouest où les relations polygames sont acceptées, qu'elles soient polygames ou polyandriques; mais leurs unions conjugales avec tous les individus dans leur relation ne sont pas acceptées, pour cela l'individu, que ce soit l'homme ou la femme qui a respectivement plusieurs partenaires féminins ou masculins, se marie et divorce jusqu'à ce qu'il soit marié au dernier individu de la relation, en général. Par exemple: si un homme décide d'avoir une relation polygame, il épouse la première femme de la relation, puis il divorce quand une deuxième femme se joint et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il atteigne la dernière de la relation, ceci pour garder le nom de famille du mari et être considérée comme la dame de et continuer la relation polygame. Il en va de même pour la polyandrie .

Il est important de souligner que les relations sexuelles occasionnelles, les orgies, la prostitution et les échanges de partenaires ne sont pas encadrés par ce que l'on appelle la polygamie, ils doivent toujours être des relations durables avec plus de deux personnes, pas des rencontres occasionnelles.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020