La propagande

La propagande est l'ensemble des procédures, méthodes et techniques par lesquelles un message est diffusé ou diffusé dans le but d'attirer des partisans ou des adeptes pour sa cause ou d'influencer le comportement des gens.

La propagande

La propagande est une forme de communication qui depuis l'Antiquité a pour objectif d'influencer l'attitude d'une communauté envers quelque chose.

L'idée de propagande est souvent utilisée comme synonyme de publicité. En ce sens, la propagande peut être diffusée à la télévision, à la radio, dans la presse écrite, sur Internet ou même à travers des affiches sur les voies publiques. Toutes les entreprises qui souhaitent annoncer un produit ou un service doivent développer des annonces pour atteindre les consommateurs.

L'innovation dans la propagande doit être l'une des principales caractéristiques, cela contribue à rendre la propagande agréable à l'œil récepteur qui recherche quelque chose de nouveau dans la monotonie . La qualité des produits est également une variable notable à laquelle la publicité doit se référer. La concurrence constante en matière de publicité fait que l'utilisateur passe en revue la gamme d'options disponibles, dans ce cas, l'acheteur évaluera la publicité et testera laquelle est la meilleure. La propagande a la particularité que lorsqu'elle a un impact sur la société avec une simple phrase ou un caractère spécifique immortalisé, cela représente une réalisation importante dans la publicité dans le monde du commerce, car ce type de sympathie rassemble de bons consommateurs.

Parmi les autres types de propagande, la propagande politique se démarque, qui cherche à faire sympathiser un candidat politique avec la société face aux élections administratives dans l'État qui cherchent le renouvellement du système politique. Les campagnes de sensibilisation visent à sensibiliser le public et à réfléchir à l'impact qu'il a sur quelque chose de mal qui affecte l'environnement. Ce type de publicité est social et ne cherche pas à laisser des bénéfices pour un avantage spécifique.

Contrairement à la diffusion d'informations impartiales, la propagande présente des informations destinées notamment à influencer le public . La propagande présente souvent des faits de manière sélective, elle peut donc être d'encourager un individu, ou elle utilise des messages pour produire une réponse plus émotionnelle que rationnelle aux informations présentées. L'objectif recherché est de favoriser en conséquence un changement dans la perception du sujet, y compris la perception de l'importance, auprès du public. La propagande peut être utilisée comme arme de guerre .

La propagande recouvre de nombreux termes connexes, dans son sens originel, elle pourrait faire référence à des utilisations générales, telles que la vente d'un produit inconnu, les recommandations de santé publique, la participation à un recensement ou à des élections, ou l'encouragement de personnes à signaler des crimes à la police, entre autres. . La publicité publicitaire est une forme de communication commerciale qui tente d'augmenter la consommation d'un produit ou d'un service. Tandis que les termes «propagande subliminale» ou «propagande politique», par exemple, ont acquis des connotations négatives par association avec leurs exemples plus manipulateurs.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020