La sensibilité

Le bon sens est la qualité du sensible, c'est-à-dire celui qui agit selon un ordre logique, prudent et complètement rationnel . Il est assez courant que les gens qui se déplacent selon des normes politiquement correctes ou qui ont suffisamment de morale pour mener à bien certaines activités soient appelés de cette façon. Le mot est né du latin "sensatus", un mot racine commun aussi pour "sensible" et qu'en ajoutant le suffixe "-ez" il deviendrait une caractéristique de la personnalité d'un individu. Cela, comme d'autres compétences de contrôle émotionnel humain, peut aider les relations et l' ascension sociale, car ils révèlent l'essence d'une "bonne personne".

La sensibilité

Contrairement au sens commun, il y a un non-sens, le trait ou la qualité de ceux qui sont appelés insensés. Ces individus pensent et agissent mus par l'action des instincts inférieurs, en plus des passions fortes. Cette caractéristique, contrairement au bon sens, peut faire des ravages non seulement sur le plan social, mais, si elle est concentrée dans des circonstances particulières, au niveau politique ou économique. Il est nécessaire de mentionner que, selon certains chercheurs, agir de manière "prudente" est une nécessité sociale résultant du progrès, à savoir l'abandon continu des coutumes les plus fondamentales développées par le besoin de survie.

Dans la culture populaire, certains autres ont été publiés qui ont le bon sens comme thème central . C'est le cas du roman Sens et sensibilité (sensibilité et sentiments), de la Britannique Jane Austen ; en cela, la vie des sœurs Dashwood après la mort de leurs parents est racontée, obligées de vivre dans les champs et de chercher désespérément des maris de statut social élevé. Cela a été transformé en une adaptation cinématographique en 1995, avec Kate Winslet comme l'un des protagonistes.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020