La technologie

Terme qui est composé de deux mots grecs qui sont « tekne » qui signifie technique, art et « loge » qui donne une traduction de compétence, c'est-à-dire qui est la technique ou la compétence de quelque chose ou quelque chose, des temps passés humains Ils ont recherché et trouvé une variété de connaissances qui leur ont donné l'expérience qui les a amenés à améliorer leur vie. La technologie a été définie pour la première fois par Jacob Bigelow en 1829 comme: «... principes, processus et nomenclatures des arts les plus célèbres, en particulier ceux qui impliquent des applications de la science, et qui peuvent être considérés comme utiles, favorisant le bénéfice de la société, ainsi que l'émolument de ceux qui les persécutent ».

La technologie

Le stylo est l'une des premières technologies qui ont permis aux humains d'écrire et de se souvenir facilement de leurs pensées. Cette technologie a été améliorée avec le développement de la presse à imprimer. Cet appareil a facilité la production de masse de l'écrit, permettant à chacun de partager ses informations avec les autres.

Par conséquent, la technologie représente l'ensemble des connaissances avec lesquelles l'homme développe un environnement meilleur, plus sain, plus agréable et, surtout, confortable pour optimiser la vie. La technologie combine la technique de l'amélioration d'un espace avec les différentes révolutions qui se sont produites au cours des derniers siècles, en parlant spécifiquement de la révolution industrielle, en elle, un avant et un après ont été marqués dans la technologie, le travail manuel étape par étape être un travail en série produit par une machine à vapeur avec laquelle un certain type d'outil et de sangle de transport y a été déplacé, développant ainsi une matière première en plus grande quantité, un meilleur budget et d'excellente qualité.

Il est important de souligner le fait que la technologie a toujours existé depuis que l'homme a commencé comme un simple nomade. L'homme primitif a utilisé des outils improvisés avec lesquels il a survécu dans des espaces à haut risque. Alors que le langage humain développait une technologie purement destinée à prendre soin de la famille, il s'adaptait à l'individu jusqu'à en faire un paradis technologique vivable et confortable dans tous les sens. La technologie est également appliquée pour améliorer les productions en série, qui ont explosé au début du XXe siècle, grâce à des entrepreneurs comme Ransom Olds (créateur de la chaîne de montage) et Henry Ford, qui a innové la chaîne de montage. La technologie peut être très serrée avec l'économie d'une entreprise car au vu des machines qu'elle peut avoir, son produit final dépendra.

Résumé et qu'est-ce que la technologie

En conclusion, la technologie est un ensemble de techniques et de connaissances qui, lorsqu'elles sont appliquées de manière ordonnée et logique par l'homme, lui font étudier, analyser, réparer et envisager les meilleures alternatives pour avoir une vie plus complète, plus sûre et plus calme, qui est en mouvement, en innovation, en pleine évolution, révolutionnant les différentes industries du monde, allant des améliorations quotidiennes de la vie, telles que celles compliquées comme dans le cas de l'ingénierie, de l'informatique, de la physique, de la communication et donc dans le domaine de la santé, puisque dans ce domaine de la médecine, leurs réalisations en termes de méthodes de sauvetage ont considérablement augmenté.

Il existe une science qui est chargée d'étudier et d'améliorer la qualité physique, microbiologique et chimique des aliments, elle s'appelle Food Technology . Cette science est en charge du comportement, de la composition et des propriétés des aliments dans le lieu où ils sont produits, jusqu'à ce que leur qualité soit vérifiée pour la vente et la consommation. D'un point de vue chimique et biologique, la nourriture est une question difficile.

Les techniciens et scientifiques de l'alimentation sont chargés de les fabriquer dans des conditions optimales, nutritives, saines et avec les conditions de qualité exigées par les consommateurs, c'est pourquoi c'est une science liée à d'autres disciplines telles que la physique, la biochimie et chimie, ainsi que la gestion de l'environnement et l'ingénierie des processus.

Types de technologies

Aujourd'hui et grâce à l'évolution qu'a connue le monde technologique, différents types de technologies ont vu le jour:

Technologie flexible

La technologie flexible est fondamentalement différents types de technologie qui ont été adaptés au " moule " et sont généralement incassables, ce qui la rend très attrayante. Bien que l'idée d'une technologie flexible semble être un concept, elle a récemment été étendue à un grand nombre de produits.

Le monde économique actuel est souvent décrit comme de plus en plus incertain et fluctuant. Les entreprises sont confrontées à de nombreuses incertitudes, telles que des changements dans les goûts des consommateurs, des changements soudains des prix de certains intrants ou des innovations technologiques. Face à ce monde incertain, la flexibilité est présentée comme l'un des facteurs importants de réussite des entreprises voire comme l'une des conditions de leur survie . Par conséquent, les entreprises doivent acquérir des technologies plus flexibles et des organisations internes pour rester compétitives. Cette recherche de flexibilité est favorisée par l'apparition, à partir des années 1970, de nouvelles technologies hautement automatisées, appelées système de fabrication flexible (FMS).

Technologie douce

La technologie douce est une technologie qui fait référence à des concepts avancés d'organisation, d'administration et de marketing. Les technologies douces incluent les domaines humains de la prise de décision, de l'élaboration de stratégies et de la formation. Le produit de la technologie de pointe n'est pas tangible et ne permet pas aux objectifs de l'administration d'atteindre les institutions et les organisations.

Les priorités de la technologie douce sont d'améliorer l'utilisation des matières premières et les systèmes de production, de transformation et de conservation; développement de cultures vivrières et d'aliments fonctionnels et sûrs; utilisation des rejets de la pêche et de l'aquaculture et des espèces sous-utilisées; qualité et traçabilité des matières premières et des aliments tout au long de la chaîne alimentaire; technologies douces et contrôle des processus; technologies alimentaires et systèmes d'emballage avancés; amélioration des technologies traditionnelles; contrôle et assurance de la qualité, y compris le développement de méthodes de mesure de la qualité.

Technologie dure

Les technologies dures sont des composants tangibles qui peuvent être achetés et assemblés en systèmes de technologie d'assistance. Ils comprennent tout, des simples tiges aux ordinateurs et aux logiciels. Ses caractéristiques doivent être conformes aux technologies actuelles, toujours d'un point de vue écologique et conformes aux normes de sécurité et d'efficacité requises par la vie moderne. Dans le passé, ils n'ont pas toujours respecté ces points, même pour être honnête, de nombreuses technologies ne les rencontrent même pas aujourd'hui.

La technologie dure donc, elle doit être innovante si elle introduit la nouveauté et la créativité, sur un marché déjà très compétitif et exigeant, ce sera un grand avantage. C'est la technologie douce qui permet aux personnes préalablement formées d'innover dans la technologie dure. Par exemple, ceux qui avaient introduit le chemin de fer lors du transport de marchandises avaient certainement innové et conquis ceux qui utilisaient des véhicules tirés par des chevaux à cette fin; au moins dans un transport régional.

Équipe technologique

La technologie de l'équipement doit être comprise comme l'ensemble des règles, procédures, compétences et connaissances empiriques appliquées à la production, à l'utilisation et à l'entretien des machines. La technologie de l'équipement couvre les procédures technologiques utilisées dans différentes industries de fabrication, de recherche ou de développement. Il comprend également les outils dans leur ensemble, ainsi que les processus et les connaissances utilisés pour réaliser un ensemble de travaux technologiques.

Opération technologique

C'est le résultat de longues périodes d'évolution. La connaissance est le produit de l'observation et de l'expérimentation d'années dans les processus de production . Dans ce type de technologie, l'impact des équipements et des technologies de process est courant, c'est pourquoi il est parfois perçu comme un mélange de conditions technologiques.

Technologie de produit

C'est la connaissance des caractéristiques et spécifications d'un produit ou service conçu en fonction des besoins du processus de fabrication et du marché. La technologie spécifique de fabrication du produit / service, sa méthode, sa procédure, ses spécifications de conception, ses matériaux, ses normes et son personnel. C'est l'ensemble des connaissances et de l'expérience qui permet de connaître la structure, les propriétés et les caractéristiques fonctionnelles d'un produit.

La production à grande échelle d'un produit n'est pas directement présente. Par exemple, vous pourriez fabriquer des voitures ou produire de l'électricité. Les voitures sont créées à l'aide de robots mécaniques, qui est une technologie très avancée.

Technologie propre

Ainsi, il a nommé la technologie, qui utilisait logiquement les ressources, évitant de provoquer une contamination de l'environnement. Il a été signalé que la technologie permet la gestion des ressources, en évitant la production de polluants, ainsi que l'administration des mêmes ressources (renouvelables et non renouvelables), en utilisant de préférence des alternatives énergétiques sans polluants, de l'énergie éolienne, l'énergie solaire, etc., en quête de sécurité, de réduction des déchets et de possibilité de rejet dans l'environnement.

La technologie propre est une technologie écologique, dont l'objectif est d'éviter la contamination et de préserver l'énergie consommée, contrairement aux technologies traditionnelles qui ont un impact polluant important sur l'environnement.

Objectifs de technologie propre

Ce type de technologie a quatre objectifs spécifiques qui sont:

  • Réduire la pollution produite par l'industrie traditionnelle, établir une destination pour les déchets industriels.
  • Renouveler la technologie environnementale des procédés industriels, optimiser les circuits de production.
  • Dans le cadre du développement durable, réaliser la mondialisation industrielle, établir une généralisation de ce qui fait référence à une culture des technologies propres.
  • Réintégration de la production basée sur l'écologie locale, les activités productives retournent logiquement dans une région physique spécifique.

Il existe des innovations technologiques dont l'objectif principal est d'améliorer le lien entre l'homme et l' impact que ses actions provoquent sur l'environnement. Voici des exemples de technologies propres:

  • Conception de lampe avec une teneur en mercure faible ou nulle.
  • Ordinateurs avec processeurs sans étain.
  • Réfrigérateurs sans chlorofluorocarbones nocifs pour l'environnement.
  • Fenêtres intelligentes, dans celles-ci, le degré de teinte (couvert par les verres) peut être modifié par un interrupteur ou un régulateur. Cette technologie s'éteint, régulant ainsi la température et économisant de l'énergie.
  • Cultures sous forme de gratte-ciel appelées fermes verticales.
  • Purificateurs d'eau.

Méthodes technologiques

Les méthodes technologiques sont celles utilisées comme instruments et outils dans la fabrication d'objets. La technologie, en général, utilise différentes méthodes scientifiques, ces méthodes sont appliquées selon qu'il s'agit de la production industrielle d'artefacts, ou de la technologie artisanale et de la technologie de prestation de services, comme le service d'approvisionnement en électricité, ces installations sont complexes et sont position du personnel qualifié.

La technologie industrielle est l'application de la technologie à l'industrie, c'est-à-dire la science dans laquelle la recherche, l'innovation et le développement de procédures sont appliqués, ainsi que l'utilisation d'outils et d'appareils d'une manière ordonnée et logique pour la transformation des biens et services. La technologie industrielle peut désigner les facteurs impliqués dans la fabrication d'un produit, auxquels participent un ensemble de procédures et d'instruments.

La technologie industrielle est un dérivé de la technologie artisanale, car le développement industriel, l'avancement et la systématisation de la science sont arrivés, l'application de principes scientifiques et techniques a entraîné l'apparition de machines qui effectuent le travail plus efficacement et plus vite. Pour que les machines puissent se substituer à l'homme, il a fallu développer un certain nombre de principes scientifiques qui ont conduit à l'émergence de l'électricité et de la thermodynamique. Les premières machines ont utilisé de la vapeur pour son fonctionnement, mais des principes ont été trouvés qui ont marqué son évolution.

Principales avancées technologiques

La technologie

Les progrès technologiques ont non seulement permis une baisse significative des coûts de production, de transport et de communication, mais ont facilité la croissance des processus de production, rendant de nombreux biens et services qui n'étaient pas accessibles sur le plan technologique et, par conséquent, non Ils se sont commercialisés, ont connu une croissance mondiale grâce aux avancées technologiques, qui vont de pair avec l'intégration de l'économie qui a déterminé des changements structurels majeurs.

La technologie est étroitement liée au développement et aux solutions aux problèmes que l'humanité a rencontrés.

Des recherches et des études technologiques liées à la manière d'inverser la paralysie chez une personne sont actuellement en cours. Dans ce cas, des progrès sont réalisés dans les lésions de la moelle épinière . Dans un effort technologique pour retrouver la mobilité, les compétences et les sens des implants cochléaires pour les personnes malentendantes. Des expériences sont effectuées pour inverser la cécité en utilisant des puces oculaires et rendre des souvenirs et guérir la maladie d'Alzheimer.

L'avancée technologique se manifeste à travers l' actualité technologique qui est publiée quotidiennement à la fois dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux, exemples:

L'artiste visuel italien Davide Quayola, dans sa quête de découverte, recrée des sculptures de Laocoon à travers des robots et ses techniques d'animation.

Fitbit a présenté ses nouvelles montres intelligentes Ionic, certaines de ses caractéristiques sont: Versa et son bracelet Charge construit par Adidas, c'est une montre avec un cadre conçu en aluminium, un écran tactile Gorilla Glass 3 et avec une luminosité de 1000 nits et huit capteurs. Avec GPS intégré, capteur de fréquence cardiaque et peut être immergé jusqu'à 50 mètres de profondeur.

DJI a dévoilé ses drones avec les caméras Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, ils se distinguent par leurs caméras développées, leur autonomie en duel jusqu'à 31 minutes et un système renouvelé avec des transmissions sans fil stables.

Robot d'aide aux tâches ménagères, il s'appelle Temin et il fonctionne avec l'intelligence artificielle, avec des capteurs et des caméras pour éviter de trébucher sur les obstacles, il n'a pas de bras mais il peut effectuer diverses tâches ménagères.

L'homme dans une recherche constante et infatigable de connaître de manière rationnelle les phénomènes de la nature et tout ce qui l'entoure, l'a conduit, tout au long de son histoire, à la recherche scientifique et le résultat est la science. Sa motivation à connaître et à vouloir transformer le monde qui l'entoure, afin de satisfaire ses besoins, la volonté de l'homme de construire le guide vers la technologie, aboutissant à des biens et services qui lui facilitent la vie. Pour ces raisons, la science et la technologie sont étroitement liées en tant qu'activités humaines au développement de la civilisation.

La technologie chez les animaux

La technologie est devenue un allié dans la lutte contre la disparition des espèces par extinction, en raison de la progression rapide de la dégradation et de la biodiversité.

La dégradation de l'habitat, le trafic d'espèces illicites, le changement climatique et les conflits constants entre humains sont quelques-unes des causes du nombre élevé d'animaux en danger. Différentes ONG, ainsi que des institutions, ont développé des projets pour mettre fin à cette situation malheureuse, et la technologie participe à cet important travail.

Un exemple de cela est le travail de la Fondation Parque Reunidos, qui a un projet technologique essentiel, dans le zoo de Madrid pour sauver le phoque moine et la gazelle mohor.

Le projet consiste à tester des colliers de radiofréquence sur les phoques qui vivent dans le zoo, de cette manière, ils peuvent savoir si les radios fonctionnent correctement ou non et comment ils doivent les placer sur les phoques du Cap Blanco, Mauritanie, de cette manière, cela a été réalisé augmenter la population de ces animaux de 100 à 300 en moins de 20 ans.

Dans le cas des oiseaux, ce sont les espèces qui souffrent le plus de la réduction de la biodiversité, dans le cas de l'Espagne, elle a diminué de 58% au cours des 40 dernières années, les Ministères de l'Agriculture et de la Pêche en combinaison avec les Communautés autonomes se sont organisés pour réduire et éviter la mort des espèces, telles que l'aigle ibérique et le vautour barbu, ces deux espèces en danger d'extinction.

La technologie et son évolution ont permis à ces oiseaux d'être équipés d'un émetteur GPS avec technologie GSM, avec ces appareils la situation des oiseaux est connue presque instantanément et de cette façon il a été possible de réduire la mortalité, car ils agissent immédiatement en cas de Ils sont blessés et peuvent même détecter s'ils sont attirés par des appâts illégaux et empoisonnés.

À quoi sert la technologie?

Tout au long de son histoire, l'homme a cherché des moyens de satisfaire ses besoins, c'est à cela que sert la technologie, avec l'application de ses connaissances, notions et techniques appliquées de manière logique, il facilite la production d'artefacts, d'ustensiles et d'outils qui l'homme de modifier et d'améliorer l'environnement où il se développe au quotidien.

La technologie est devenue l'alliée de l'homme dans la construction de villes meilleures, mieux communiquées et plus ordonnées. Grâce à la technologie, la forme du déplacement sur de grandes distances et la communication immédiate entre les êtres humains a été développée.

La technologie est exploitée dans les différents contextes de la société, des foyers, des écoles, des industries, de l'église, l'humanité dépend entièrement de la technologie, de ses avancées et découvertes qui sont nécessaires chaque jour pour résoudre les problèmes et leurs inconnues.

La technologie couvre actuellement presque tous les aspects nécessaires de la vie tels que les services, le travail, l'art, le confort, le commerce, l'agitation, le divertissement, la médecine, les communications, la nourriture et bien d'autres.

La technologie améliore et augmente la production dans les industries, éliminant ainsi un grand nombre d'employés, créant plus de marchandises et dans de meilleures conditions, telles que les biens et services et pour les ventes.

Grâce à la technologie, de meilleures connaissances sont créées, il existe diverses sagesses et techniques, ainsi que des artefacts et des appareils qui sont créés jour après jour et ont contribué à ce que les êtres humains acquièrent de nouvelles connaissances sur le monde dans lequel ils vivent.

La technologie est étroitement liée à la santé, d'une part, elle contribue aux connaissances technologiques qui permettent une vie saine, ou par la guérison des maladies, des infections et des maux, à l'application de technologies de pointe dans la fabrication de médicaments et de nouveaux des appareils qui améliorent la santé, corrigent les conditions dues aux accidents, en d'autres termes, la technologie contribue à une vie meilleure et plus longue.

En appliquant la technologie à l'éducation, elle facilite la communication et l'apprentissage, par exemple grâce à des progrès techniques tels qu'Internet, elle permet une communication immédiate avec presque toutes les parties du monde, ainsi que l'acquisition de connaissances de manière simple et rapide, depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

En ce qui concerne les loisirs et le plaisir, divers appareils ont été créés avec la technologie avec cette approche, afin de permettre la distraction et le confort. Un exemple d'entre eux sont les appareils pour regarder des vidéos, écouter de la musique, ainsi que des jeux vidéo conçus pour distraire l'esprit de la vie quotidienne.

Il est impossible de séparer la technologie de l'alimentation quotidienne de l'être humain, leurs techniques et connaissances sont nécessaires pour la production agricole et l'élevage d'animaux, ainsi que pour les transformations et les changements nécessaires à l'élaboration de la nourriture.

La société est envahie par la technologie du futur, elle avance quotidiennement avec des innovations qui s'étalent sur des décennies et à un moment donné ne feront plus partie de la science-fiction comme l'homme pourrait l'imaginer. Il y a seulement quelques décennies, les gens ne pouvaient pas imaginer qu'ils auraient à leur disposition quelque chose d'aussi basique et confortable qu'un téléphone mobile (cellulaire), grâce auquel ils communiqueraient avec d'autres personnes, où qu'ils se trouvent.

Il existe déjà des voitures hybrides, des chaussures qui comptent les marches et d'autres à utiliser en hiver car elles gardent les pieds au chaud, il y a aussi des projets comme les vêtements intelligents, les mobiles intégrés, la réalité virtuelle de haut niveau et les lunettes bioniques.

Avantages technologiques

La technologie offre un grand nombre d'avantages à l'humanité, dont certains sont:

  • Facilite les tâches quotidiennes et difficiles.
  • La communication via d'excellents appareils s'est améliorée.
  • La technologie permet la création de projets à différentes échelles qui facilitent le développement de la capacité de penser et d'ingénier.
  • Vous apprenez à travailler l'électricité en toute sécurité.
  • Les objets sont fabriqués à partir de matériaux recyclables.
  • Facilite la communication avec les personnes éloignées, par le biais d'appels ou d'appels vidéo.
  • Il permet des interactions entre les personnes, à travers les jeux vidéo, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
  • La construction et l'évolution des machines contribuent à répondre aux besoins des êtres humains.
  • Évitez la déforestation, car elle permet de connaître le bon usage à donner au bois.
  • Cela peut sauver des vies en cas de maladie ou d'accident.
  • Il fournit toutes les informations nécessaires pour se tenir à jour et pouvoir organiser les finances, car via Internet, les transactions bancaires peuvent être effectuées depuis la maison ou le lieu où elles se trouvent.
  • Il permet l' automatisation des entreprises, car il leur permet de gérer certains domaines à travers des applications logicielles, telles que la comptabilité et les ventes.

Importance de la technologie dans la vie quotidienne

La technologie

Les avancées technologiques sont devenues un élément essentiel de la vie quotidienne de l'être humain, médium où il se développe à tout moment, la technologie est présente pour rendre leur vie plus simple et plus agréable. Les grandes nations du monde sont devenues de grands conteneurs des créations technologiques les plus avancées et, bien sûr, elles sont les plus avancées à cet égard.

Les nouvelles technologies ont créé un nouveau modèle de formation cadré dans l'éducation et le développement des sociétés. Le passage par la communication a ouvert une possibilité d'interaction, de diversité dans les supports d'information et d'auto-apprentissage.

Grâce à la technologie et à son application, le niveau de vie s'est amélioré, comme dit précédemment, pour répondre aux besoins. Dans l'enseignement, un étudiant utilisant un ordinateur peut enquêter, effectuer des travaux et effectuer des procédures en ligne en utilisant le Web et ainsi être plus efficace et productif. Une personne qui aime lire et qui n'a pas les moyens économiques d'acquérir un livre peut télécharger son contenu via Internet, il lui suffit d'avoir une tablette, un smartphone ou un ordinateur et de pouvoir satisfaire ce désir.

Le besoin de communication a fait des téléphones mobiles (cellulaires) un outil très important, car leurs technologies progressent quotidiennement, ils permettent la communication de n'importe où dans le monde et, en plus de cela, il a les caractéristiques de nouveaux divertissements, jeux et applications.

En matière de santé, la technologie a apporté d'excellents outils et atouts pour sauver des vies et prévenir les maladies. Avancées technologiques en chirurgie, analyse clinique et médecine générale.

Pourquoi la technologie a émergé

La technologie découle de la nécessité pour l'homme de répondre à ses besoins de manière plus simple et plus simple, c'est-à-dire de faire plus de travail en moins de temps et de manière moins contraignante.

De nombreuses technologies les appelaient à l'origine des techniques, telles que l'agriculture et l'élevage, issues d'essais et d'erreurs, puis grâce à la science, elles ont été techniquement développées jusqu'à devenir des technologies.

En raison de la croissance économique et de leur influence sur la société, de nombreux artefacts technologiques sont apparus qui font partie de la vie quotidienne des gens.

Technologies émergentes

Les technologies émergentes, également appelées technologies convergentes, sont les innovations qui peuvent créer une nouvelle industrie ou les transformations en une industrie existante, pour gérer plus efficacement les opérations et la logistique, offrant une gamme d'opportunités sur le marché, incitant à faire de nouvelles investissements risqués.

Bien qu'il y ait ceux qui croient aux avantages des changements technologiques car ils voient ce type de technologie comme un grand espoir d'améliorer la condition des humains, mais il y a des critiques et des activistes du transhumanisme qui pensent que ces changements pourraient être un danger, et même une menace, pour la survie de l'humanité.

Parmi les technologies émergentes qui ont alimenté la passion des experts figurent:

  • Médecine personnalisée : Ce sont des outils de diagnostic avancé et conçus pour l'adaptation des médicaments en fonction des besoins spécifiques de chaque patient, afin de détecter les symptômes des maladies et de quantifier la probabilité de les contracter. Plusieurs outils de diagnostic du cancer très avancés sont déjà utilisés aujourd'hui. La chimiothérapie a été évitée dans certains types de cancer du sein. Ils peuvent également être utilisés dans le diagnostic de problèmes cérébraux tels que la maladie de Parkinson, l'autisme et la maladie d'Alzheimer.
  • Impression 3D de métaux : l' impression 3D de matériaux à l'exception du plastique était un processus très lent et coûteux. Le Desktop Metas a été créé, selon ses créateurs, il a la capacité d'augmenter la vitesse 100 lors de l'impression de pièces métalliques. D'autres sociétés, dont General Electric, ont annoncé une version bêta de cette imprimante pouvant être utilisée dans l'aviation, les industries spatiales, les moteurs, le pétrole et le gaz.
  • Embryons artificiels : à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni, les embryologistes développent des embryons de souris à partir de cellules souches. Ils ont créé un embryon sans ovules ni spermatozoïdes, uniquement avec des cellules retirées d'un autre embryon. Le sperme et les ovules sont créés dans un laboratoire à partir de la peau à partir des cellules souches, ce qui permettra la reproduction chez les femmes de tout âge, les personnes infertiles et les couples de même sexe. D'un point de vue social, cette technologie pourrait avoir des conséquences révolutionnaires, telle qu'une femme pouvant avoir un enfant quel que soit son âge.

Différence entre technique et technologie

La technique est une procédure à suivre pour atteindre un projet ou un objectif particulier. Cette procédure doit être composée de règles, d'étapes et de protocoles qui doivent être respectés pour la réussite du projet. D'autre part, la technologie est la connaissance technique et scientifique qui, lorsqu'elle est correctement exécutée, permet la création de biens et de services pour satisfaire les besoins de l'humanité.

Technologies de l'information et de la communication

Les technologies de l'information et de la communication, également appelées TIC, sont une série de technologies créées pour exécuter des informations et les transmettre d'un endroit à un autre. Ils englobent une gamme de solutions qui incluent des technologies de stockage de données et les récupèrent si nécessaire, envoient et reçoivent des informations de différents sites, et traitent les informations pour le calcul des résultats et le reporting.

La planification de l'infrastructure des technologies de l'information et de la communication d'une organisation est un travail difficile et complexe, pour cela vous devez avoir une base solide dans l'application des concepts et des connaissances dans les domaines du système d'information et informatique, ainsi que des compétences en gestion du personnel.

Les technologies de l'information et de la communication sont devenues un outil très important pour les étudiants, car ils peuvent utiliser la grande circulation de l'information fournie par les réseaux sociaux, au-delà de leur usage commun.

Avantages de cette technologie

  • Il permet à l'étudiant un apprentissage à distance et interactif.
  • Il a varié les modes de préparation des œuvres.
  • Discussions et interactions avec d'autres étudiants via le réseau.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020