La température

La température est une quantité qui mesure le niveau thermique ou la chaleur d'un corps. Chaque substance dans un certain état d'agrégation (solide, liquide ou gaz) est constituée de molécules en mouvement continu. La somme des énergies de toutes les molécules du corps est appelée énergie thermique ; et la température est la mesure de cette énergie moyenne.

La température

La température est également définie comme une propriété qui définit la direction du flux de chaleur, car elle passe toujours du corps ayant la température la plus élevée à la température la plus basse. Qualitativement, un corps chaud a plus de température qu'un corps froid; Quantitativement, la température est généralement mesurée en profitant du fait que la plupart des corps se dilatent lorsqu'ils sont chauffés.

La température est mesurée avec un appareil de précision appelé thermomètre, qui est basé sur le volume d'une masse fixe de fluide, qui est généralement du mercure ou de l'alcool. Ces éléments montent ou descendent sur une échelle graduée lorsque la température diminue ou augmente, respectivement.

Actuellement, trois échelles de température sont utilisées; degrés Fahrenheit (ºF), Celsius (ºC) et Kelvin (ºK). Sur l'échelle de Fahrenheit, qui est la plus utilisée aux États-Unis, les points de congélation et d'ébullition normaux de l'eau sont définis à 32 et 212 ºF, respectivement. L'échelle Celsius divise l'intervalle entre le point de congélation (0 ºC) et le point d'ébullition de l'eau (100 ºC) par 100 degrés.

Le kelvin est l'unité fondamentale de température SI; est l'échelle de température absolue. Le terme température absolue signifie que zéro sur l'échelle Kelvin, noté 0 K, est la température théorique la plus basse qui puisse être obtenue.

La température corporelle normale d'un être vivant, également appelée température corporelle, est d'environ 37 ºC . Avec des variations en fonction de celle-ci et de l'heure de la journée, lorsque la température s'élève au-dessus de la normale au cours d'une maladie, ledit être vivant aurait une «fièvre».

La température atmosphérique est le degré de chaleur que l'air a à un certain moment et à un certain endroit . Son origine est fondamentalement dans l'influence des rayons solaires sur l'atmosphère.

Cette température est inversement proportionnelle à l'altitude; c'est-à-dire que plus l'altitude est élevée, plus la température est basse et vice versa. L'influence de l'altitude sur la température détermine l'existence, dans la zone géothermique intertropicale, de sols thermiques et leurs sols biotiques correspondants, dans lesquels se développent certaines espèces végétales et animales qui s'adaptent à ces températures.

La température varie d'un moment à l'autre et d'un endroit à l'autre. Il est possible de savoir quelle est la température moyenne quotidienne, mensuelle ou annuelle d'une localité, et celles-ci sont représentées sur des cartes ou des graphiques au moyen de lignes appelées isothermes, qui sont celles qui unissent les points sur la surface de la Terre qui ont la même température dans un moment donné.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020